400 Membres en ligne
400 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Rotation des annonces : diffuser de manière régulière

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai dans une campagne search 4 annonces différentes.

J'ai créée des libellés pour pouvoir analyser les performances de chaque annonce.

Cependant, lorsque je regarde les performances, je constate qu'elles ne sont pas diffusés de manière équitable, j'ai de grands écarts (200 000 impr. et 40 impr. par exemple) alors que dans l'onglet paramètres, j'ai coché l'option :

diffuser de manière régulière pendant 90 jours puis optimiser (cela fait que 2 mois que c'est actif).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
septembre

Top Contributeur

Je pense qu'il faudrait tout mettre en pause et créer de nouvelles annonces.

J'attire toutefois votre attention sur le fait qu'aujourd'hui, dans plus de 95% des cas, je constate qu'Adwords optimise bien. Le fait qu'Adwords optimise rapidement permet de gagner en performance par rapport à s'il faut attendre d'avoir mettons 200 clics par annonces (ou pire encore 90 jours).

A votre place, je laisserais faire la machine. Chacun son job. Aujourd'hui, le vôtre est plus de donner de la matière à la machine. A savoir écrire au moins 3 annonces par groupe. Des annonces qui attaquent différents angles.

Lectures recommandées :

http://www.wordstream.com/blog/ws/2015/08/03/ppc-ad-templates

https://unbounce.com/ppc/write-high-performing-adwords-ads/

Ces 2 articles datent d'avant les annonces ETA mais les principes sont toujours d'actualité. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

C'est étrange. Vous êtes sûr d'avoir créé les 4 annonces en même temps et d'avoir eu le réglage diffuser de manière régulière dès le début ?

N'avez-vous pas modifié une annonce entre temps (ce qui aurait réinitialisé les stats) ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Étudiant ✭

Bonjour,

J'en ai créée 3 en même temps, l'autre était déjà créée car c'est une annonce standard.

Mais l'annonce standard n'est pas celle qui est le plus diffusé.

Top Contributeur

A mon avis le problème vient de la :-)

C'est 90 jours à partir de la création de l'annonces standard.

Étudiant ✭

Merci donc il faudrait que je mette en pause l'annonce standard ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
septembre

Top Contributeur

Je pense qu'il faudrait tout mettre en pause et créer de nouvelles annonces.

J'attire toutefois votre attention sur le fait qu'aujourd'hui, dans plus de 95% des cas, je constate qu'Adwords optimise bien. Le fait qu'Adwords optimise rapidement permet de gagner en performance par rapport à s'il faut attendre d'avoir mettons 200 clics par annonces (ou pire encore 90 jours).

A votre place, je laisserais faire la machine. Chacun son job. Aujourd'hui, le vôtre est plus de donner de la matière à la machine. A savoir écrire au moins 3 annonces par groupe. Des annonces qui attaquent différents angles.

Lectures recommandées :

http://www.wordstream.com/blog/ws/2015/08/03/ppc-ad-templates

https://unbounce.com/ppc/write-high-performing-adwords-ads/

Ces 2 articles datent d'avant les annonces ETA mais les principes sont toujours d'actualité. 

Étudiant ✭

merci pour ton retour