219 Membres en ligne
219 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Requête large et auto-concurrence

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

L'un de mes clients propose des services d'hotesses et promoboy et veut lancer une campagne de recrutement d'hotesses parallèlement à une campagne de prospection client. 

Je me retrouve donc avec certains mots clés qui se retrouvent à la fois dans ma campagne "Prospection" et ma campagne "Student" (par exemple : "Hotesses Bruxelles"). Comment faire pour faire apparaître la bonne ads au bon public ? Et que les prospects qui me recherchent ne tombent pas sur une annonce à destination des students ? 

Merci beaucoup pour le coup de main 

Alice 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alice L
‎11-04-2018 01:25

Re: Requête large et auto-concurrence

Diplômé ✭

Bonjour Alice,

La gestion de campagnes simultanées en B2B et en B2C peut en effet parfois être un casse-tête. Vous avez néanmoins des possibilités de garantir l'affichage du bon message au bon utilisateur dans la majorité des cas.
Voici ce que je recommenderais dans votre cas :
- créez des campagnes distinctes avec des combinaisons de mots-clés longue traîne, par exemple des verbes d'actions ou des mots génériques qui s'adressent avec certitude au public souhaité, minimum 1 campagne par public cible. Par exemple :
> "recherche hotesses bruxelles", "recruter hotesses bruxelles" pour les B2B

> "job hotesses bruxelles", "emploi hotesses bruxelles" pour les B2C

- conservez une campagne avec des requêtes plus larges (telles que "hotesses bruxelles") pour laquelle vous affichez un message un peu + générique. Vous pouvez par contre afficher des messages bien dédiés avec les liens annexes par exemple (si votre message principal est d'abord B2C, affichez un lien "Recruter des hôtesses" en lien annexe de cette campagne).
Grâce à cette campagne, vous développerez votre branding, mais surtout vous allez collecter de nombreuses combinaisons de mots-clés dans les rapports de mots-clés recherchés (search term reports). Exploitez ensuite régulièrement ces données en transférant les combinaisons correspondantes soit dans votre campagne B2B, soit dans votre campagne B2C.
- ajoutez bien en mots-clés négatifs (en exact) les mots-clés de l'une à l'autre des campagnes, et l'ensemble des mots-clés B2B/B2C à la campagne en requête large.

En espérant que ces suggestions vous donnent déjà quelques pistes.

Très bonne journée

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
J'ai répondu à votre besoin ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alice L
‎11-04-2018 01:25

Re: Requête large et auto-concurrence

Diplômé ✭

Bonjour Alice,

La gestion de campagnes simultanées en B2B et en B2C peut en effet parfois être un casse-tête. Vous avez néanmoins des possibilités de garantir l'affichage du bon message au bon utilisateur dans la majorité des cas.
Voici ce que je recommenderais dans votre cas :
- créez des campagnes distinctes avec des combinaisons de mots-clés longue traîne, par exemple des verbes d'actions ou des mots génériques qui s'adressent avec certitude au public souhaité, minimum 1 campagne par public cible. Par exemple :
> "recherche hotesses bruxelles", "recruter hotesses bruxelles" pour les B2B

> "job hotesses bruxelles", "emploi hotesses bruxelles" pour les B2C

- conservez une campagne avec des requêtes plus larges (telles que "hotesses bruxelles") pour laquelle vous affichez un message un peu + générique. Vous pouvez par contre afficher des messages bien dédiés avec les liens annexes par exemple (si votre message principal est d'abord B2C, affichez un lien "Recruter des hôtesses" en lien annexe de cette campagne).
Grâce à cette campagne, vous développerez votre branding, mais surtout vous allez collecter de nombreuses combinaisons de mots-clés dans les rapports de mots-clés recherchés (search term reports). Exploitez ensuite régulièrement ces données en transférant les combinaisons correspondantes soit dans votre campagne B2B, soit dans votre campagne B2C.
- ajoutez bien en mots-clés négatifs (en exact) les mots-clés de l'une à l'autre des campagnes, et l'ensemble des mots-clés B2B/B2C à la campagne en requête large.

En espérant que ces suggestions vous donnent déjà quelques pistes.

Très bonne journée

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
J'ai répondu à votre besoin ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post. Merci Robot heureux

Novice ✭ ✭

Merci pour ta réponse Raphaël ! 

Je comptais également créer des camapgnes avec des mots clés en exact match pour chacune de mes cibles afin de cibler les publicités et mettre des mots clés en négatif d'un groupe à l'autre. 

Par contre je ne comprends pas vraiment ta proposition de campagne "plus large", je dois donc également écrire des ads larges aussi qui pourraient correspondre aux deux publics ? 

Merci pour ton temps et ta réponse 

Diplômé ✭

Avec plaisir et ravi si ça peut être utile !

Oui exactement pour les requêtes larges, dans l'idée :

- 1 campagne B2B longue traine

- 1 campange B2C longue traine

- 1 campagne avec des mots-clés larges, comme simplement "hôtesses Bruxelles" qui s'adressera effectivement aux 2 publics mais qui permettra d'identifier d'autres combinaisons longue traine qui ne sont pas dans les 2 autres campagnes et que tu pourras y transférer (en les ajoutant ensuite en négatif dans cette campagne large).

Ca permet aussi de conserver un affichage de tes annonces lorsque l'utilisateur, quel que soit le public, recherche seulement en mots-clés larges (d'où la suggestion d'ajouter les 2 types de messages à ces annonces en utilisant les liens annexes).

Raphaël

Novice ✭ ✭

Génial merci !!