240 Membres en ligne
240 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Remarketing sur le Réseau de recherche

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des campagnes de remarketing sur mes groupes d'annonces et je voudrais connaitre précisément la différence entre les paramètres "Ciblages & enchères" et "Enchères uniquement".

Merci d'avance !

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
juin 2016

Re : Remarketing sur le Réseau de recherche

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Si j'ai bien compris votre configuration, vous avez un ou des groupe(s) d'annonces search que vous couplez avec des listes de remarketing.
Vous optez dans ce cas pour "Enchères uniquement"
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Un peu de lecture ici :
https://support.google.com/adwords/answer/1209882?hl=fr
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

Donc pour le réseau de recherche j'ai intérêt à choisir "enchères uniquement".

Merci pour votre aide Jérome !

Bonne journée

Nathalie

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nathalie D
juin 2016

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Si j'ai bien compris votre configuration, vous avez un ou des groupe(s) d'annonces search que vous couplez avec des listes de remarketing.
Vous optez dans ce cas pour "Enchères uniquement"

Étudiant ✭

C'est exactement cela.

Certains groupes d'annonces ont toutefois été paramétré avec "ciblage et enchères", puis-je les modifier ou est-ce que je dois les mettre en veille et recréer un ?

Top Contributeur
Vous les modifiez tout simplement.

Top Contributeur

Bonjour Nathalie,

Je me permets de rajouter une explication à la différence des deux paramètres.
Le premier cas "Ciblage & enchères" vous permet de déclencher votre mot-clé dans le cas où l'utilisateur qui fait la requête fait partie de l'audience que vous ciblez et pour une enchère donnée. En gros, ce paramètre peut être utile dans le cas où vous auriez une campagne RLSA a côté d'une campagne Search avec des mots-clés en communs. Le déclenchement du mot-clé de la campagne RLSA ne se fera que si l'utilisateur rentre dans votre liste d'audience, sinon ce sera le même mot-clé de votre campagne Search qui se déclenchera. Autre point, cela vous permet de cette façon de personnaliser votre annonce pour présenter un message qui s'adressera uniquement à d'anciens visiteurs.

Dans le second cas "Enchères uniquement", il s'agit là d'un paramètre que vous utiliserez si vous souhaitez ajuster vos enchères pour une audience particulière.

Ex : le mot-clé A à un CPC max de 1€ dans votre campagne Search. Vous pouvez pour l'audience "visiteurs ayant ajouté un produit au panier" ajuster votre enchère pour enchérir plus (+20% par ex). Si l'utilisateur ne fait pas partie de l'audience, l'enchère sera votre CPC max de 1€, si il fait partie d'une audience, le CPC sera de 1€ +20%.

De la même façon vous pouvez minorer l'enchère en faisant un ajustement négatif.

Vous aurez donc dans ce second cas uniquement la campagne Search pour laquelle vous ajusterez vos enchères en fonction des audiences que vous aurez définie pour celle-ci. Avec cette solution vous présenterez le même message dans votre annonce, mais vous êtes potentiellement prête à payer différemment selon l'audience dans laquelle se trouvera l'utilisateur.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".