201 Membres en ligne
201 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Règle de génération des titres des annonces dynamiques

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai cherché en vain cette info sur le support de google adwords.

Lorsque sur une expression clé, plusieurs annonceurs utilisent les annonces dynamiques.

Quelle est la règle de génération qui va définir le titre.

Google indique:Le titre est généré de manière dynamique à partir de chaque expression associée saisie dans la Recherche Google et à partir du titre de la page de destination la plus pertinente pour l'annonce.

Est ce que google récupere en intégralité la requête tapée pour l'afficher dans le titre?

ou

Existe t'il des titres dynamiques qui ne reprendrait qu'un seul mot de la requête tapée?

En vous remerciant par avance pour votre support.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aymerik B
octobre 2015

Re : Règle de génération des titres des annonces dynamiques

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Je pense qu'Aymerik fait allusion aux campagnes DSA et qu'il parle de l'article suivant du centre d'aide :

https://support.google.com/adwords/answer/2471185?hl=fr

> Est ce que google récupere en intégralité la requête tapée pour l'afficher dans le titre?

Pas forcément, il existe des cas où la requête tapée n'est reprise qu'en partie uniquement.

> Existe t'il des titres dynamiques qui ne reprendrait qu'un seul mot de la requête tapée?

Oui, c'est possible.

Pour en avoir un aperçu, je recommande la consultation du rapport de termes de recherche de l'onglet "Cibles automatiques"de la campagne DSA et de comparer les colonnes "Terme de recherche" et "Titre".

A toutes fins utiles, voici une discussion où j'indique comment afficher ce fameux rapport de "Termes de recherche" :

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Configuration-et-principes-de/Connaitre-les-URL-g%C3%A9n%C3%...

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
bjr
en effet on ne peut faire que des suppositions et je n'ai pas trouvé de rapport sur le sujet dans adwords ni de script sur le web, je pense néanmoins que vous pourriez le obtenir via un traking par tag mais ce n'est pas ma partie (analytics power).

désolé

Top Contributeur
Bonjour,
Je sais pas si j'ai saisi la question...Voilà ce qui est possible dans adwords pour le dynamique :
- Balise keyword : fonctionnalité adwords pour toute campagne (une dizaine de variantes possible)
- Type de campagne : les Dynamiques search ads et google shopping (certainement celle ci dont vous parlez) : se base sur les informations compréhensibles par le bot google de vote site soit : titre de la page, catégorie
- Script propriétaire : qui prend la balise keyword associé à la landing page ou un champs dynamiques récupère le mot clé acheté...

Bien à vous..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Aymerik B
octobre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Je pense qu'Aymerik fait allusion aux campagnes DSA et qu'il parle de l'article suivant du centre d'aide :

https://support.google.com/adwords/answer/2471185?hl=fr

> Est ce que google récupere en intégralité la requête tapée pour l'afficher dans le titre?

Pas forcément, il existe des cas où la requête tapée n'est reprise qu'en partie uniquement.

> Existe t'il des titres dynamiques qui ne reprendrait qu'un seul mot de la requête tapée?

Oui, c'est possible.

Pour en avoir un aperçu, je recommande la consultation du rapport de termes de recherche de l'onglet "Cibles automatiques"de la campagne DSA et de comparer les colonnes "Terme de recherche" et "Titre".

A toutes fins utiles, voici une discussion où j'indique comment afficher ce fameux rapport de "Termes de recherche" :

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Configuration-et-principes-de/Connaitre-les-URL-g%C3%A9n%C3%...

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News