298 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Redirection 301

Novice ✭ ✭ ✭

bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos lumières...

voilà, nous devons réaliser de nombreuses redirections 301 sur notre site.

Avant de faire quoique ce soit, j'aimerai savoir :

> Est ce que la redirection 301 pose un probleme sur le niveau de qualité de mes mots clés ou pas ?

> Faut-il que je change l'integralité de mes urls de destination une par une (donc sur les mots clet et sur les annonces), ou pas ?

Pour l'instant, avant de realiser l'ensemble des redirections 301 (car il va y en avoir pas mal), je réalise un test sur un groupe d'annonce :

Nous avons redirigé une page article vers une page de la gamme complete.

Je n'ai pas changé l'url de destination ni d'affichage sur le groupe d'annonce en conséquence pour voir si cela fait varier la qualité.

Le problème est qu'il est réellement difficile à ce jour de mesurer les résultats sur le Niveau de qualité, cela fait qu'un jour.

Quelqu'un a t-il deja réalisé ce type d'opération ?

Merci d'avance

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mng-centro
septembre 2015

Bonjour,   Concernant la qualité des mots clés, si les pa...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Concernant la qualité des mots clés, si les pages de destination ne changent pas, je ne vois pas de raison que la qualité diminue.

Si tu changes de nom de domaine, tu devras de toute façon changer tes urls, car les liens urls présentées doivent correspondre aux urls des pages de destination.

Perso, je te suggère de prendre le temps de modifier tes urls pour qu'elles correspondent aux pages qui s'affichent, même si cela peut paraître long et fastidieux.

Par contre, le fais d'avoir redirigé une page article vers une page de gamme complète peut faire varier ta qualité de mots clés, car les contenus sont différents. Tes résultats ne seront donc pas liés au fait que tu aies fait une redirection 301, mais éventuellement au fait que les pages sur lesquelles arrivent tes visiteurs sont différentes et ont une qualité différente (navigation, pertinence des résultats par rapport aux annonces...)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mng-centro
septembre 2015

Bonjour,   Concernant la qualité des mots clés, si les pa...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Concernant la qualité des mots clés, si les pages de destination ne changent pas, je ne vois pas de raison que la qualité diminue.

Si tu changes de nom de domaine, tu devras de toute façon changer tes urls, car les liens urls présentées doivent correspondre aux urls des pages de destination.

Perso, je te suggère de prendre le temps de modifier tes urls pour qu'elles correspondent aux pages qui s'affichent, même si cela peut paraître long et fastidieux.

Par contre, le fais d'avoir redirigé une page article vers une page de gamme complète peut faire varier ta qualité de mots clés, car les contenus sont différents. Tes résultats ne seront donc pas liés au fait que tu aies fait une redirection 301, mais éventuellement au fait que les pages sur lesquelles arrivent tes visiteurs sont différentes et ont une qualité différente (navigation, pertinence des résultats par rapport aux annonces...)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci beaucoup

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup