244 Membres en ligne
244 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Redirection 301 / Suivi historique des campagnes

Novice ✭

Bonjour,

Je vais procéder à une redirection 301 d'une catégorie d'urls et je me pose plusieurs questions ; il est possible aussi que j'en oublie. D'avance, merci pour votre aide ! Smiley heureux

(la redirection) :

example.com/ancien/produit/article => example.com/nouveau/produit/article

1. Concernant les campagnes adwords

=> Est-ce-qu'il faut mettre à jour les urls dans les annonces ? (Cela ne change rien pour l'utilisateur si l'url est modifiée dans la barre d'adresse après tout, pour lui c'est la seule chose qui change).

=> S'il faut mettre à jour les urls, comment faire pour garder l'historique de ces campagnes ?

2. Concernant le tracking & le suivi

=> Je souhaite préserver le suivi de ces urls (anciennes-nouvelles) sans interrompre l'historique. Dans mon tracking, si je conserve l'ancienne url et que je rajoute la nouvelle url dans l'expression avec une condition de type "OU", est-ce-que je retrouverais bien le trafic des anciennes urls et des nouvelles dans analytics sans perdre l'historique ?

S'il y a d'autres choses à prévoir en cas de redirection, je suis preneur.

Merci !!

Re : Redirection 301 / Suivi historique des campagnes

Novice ✭
Heeeeeelp ! Smiley heureux

Étudiant ✭ ✭
Bonjour Emmanuel,

De mon point de vue, la redirection 301 sur vos campagnes n'est pas adaptée. La présence de redirection sur un site est un critère de pageSpeed Insight :

"Éviter les redirections sur la page de destination
Votre page ne contient pas de redirection. En savoir plus sur la suppression des redirections sur la page de destination."

Bien que je n'ai pas étudié la question en détail cela pourrait avoir un impact sur le temps de chargement de vos pages et donc sur votre Quality Score.

Concernant le suivi des campagnes, utilisez vous Google Shopping avec un flux de produit ou alors des annonces simples sur le réseau de recherche ?

Dans tout les cas, la création de rapport personnalisés avec l'inclusion de vos deux URL devrait vous permettre d'effectuer un suivi de vos annonces.

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour le retour. Oui , nous utilisons des annonces simples. Pour le moment, nous n'avons pas changé les urls dans les annonces, les redirs se font au niveau du DNS chez nous.