182 Membres en ligne
182 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Récupération de compte Google Adwords

Novice ✭

Bonjour à tous, 

Une agence gère, pour le compte de ma société, ma campagne depuis près de 5 ans. 

Il n'ont jamais voulu me donner accès à ce compte, et c'est eux qui paye directement le budget dépensé (qu'il me refacture derrière.. 

Suite à une baisse des résultats, je ne souhaite plus travailler avec cette agence. Néanmoins, ils ne veulent pas me donner accès au compte Google Adwords.

J'aimerai récupérer la propriété de ce compte. Pensez vous que cela soit possible ? 

Merci d'avance, 

Gladys

Réponses des expertsverified_user

Re : Récupération de compte Google Adwords

Top Contributeur

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour Cédric,

Je ne vois pas votre réponse, peut être y a t il eu un bug..

Pourriez vous me la réécrire ?

Merci d'avance,

Gladys

Top Contributeur

Bonsoir,

Je viens de constater que ma réponse a été effacée (mauvais manip de ma part certainement au réveil ce matin Smiley triste ).

Quoiqu'il en soit le compte AdWords vous appartient ! L'agence n'a pas le droit de le garder pour elle MÊME SI VOUS DÉCIDEZ D'ARRÊTER DE TRAVAILLER AVEC ELLE !

Je vous invite à lire les CGU de Google (notamment l'article 2). https://www.google.com/intl/fr_fr/adwords/select/TCFrance0706.html

L'agence n'a qu'un mandat pour utiliser votre compte AdWords où se trouvent renseignés vos informations de facturation normalement.(avez-vous reçu des factures Google de votre agence, parce que vous pourriez les réclamer ? Si vous n'êtes pas le client facturé, vous pourriez probablement refuser de payer les dépenses selon la loi Sapin j'imagine.)

Je pense que vous pouvez "menacer" votre agence en leur indiquant qu'elle n'est pas propriétaire de votre compte AdWords.  Rappelez-leur les CGU Google et la loi Sapin !! Surtout que l'historique du compte (temps où vous avez diffusé des annonces) est pris en compte pour la diffusion de vos futures annonces. Du coup, si vous aviez un compte avec une bonne performance, vos annonces diffusées aujourd'hui peuvent en quelque sorte en bénéficier. Demain si vous deviez repartir sur un compte vierge, vous n'aurez plus cet avantage et surtout, vous n'aurez plus les mots-clés, annonces, structures que vous aviez sur votre compte actuel. Autant dire repartir à zéro !

Malheureusement ce genre de pratique est bien trop répandue à mon goût... cela ne fait pas une bonne publicité pour les agences web chargées de gérer les campagnes AdWords de leurs clients.

Avez-vous le numéro de votre compte AdWords ? Je vous invite à contacter en parallèle de vos démarches avec cette agence le support Google au  0 805 540 905 (pour la France)

Tenez-nous informés de l'avancement de votre demande si vous le souhaitez.

Bon weekend,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".