438 Membres en ligne
438 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Question Quality Score

Diplômé ✭

Bonjour,

Je viens de de créer mes campagnes, groupes d’annonces, mots-clés, et annonces pour ma campagne AdWords. Pour le moment elles sont en veille et ne sont donc pas en ligne. Je constate que le score de qualité pour de nombreux mots-clés est de 3/10 et 4/10. Est-ce que cela est objectif de la part de Google sachant que ma campagne n’a pas encore tournée ? Et faut-il que je change absolument le contenu dès maintenant ?

Merci d’avance,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Bonjour,   De manière générale, le quality score est défi...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

De manière générale, le quality score est défini par :

• La pertinence des mots-clés et des annonces par rapport à la recherche et aux annonces
  • La qualité des pages de destination
  • Les évolutions du CTR
  • Le vécu du compte

Pour ce qui est de votre cas de campagne non lancée, on peut donc se rabattre sur les deux premiers critères.

Je vous conseille donc de les retravailler quelque peu, tout en sachant qu'au final, non cet indice n'est pas encore totalement pertinent.

A surveiller au lancement de la campagne, donc.

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Bonjour,   De manière générale, le quality score est défi...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

De manière générale, le quality score est défini par :

• La pertinence des mots-clés et des annonces par rapport à la recherche et aux annonces
  • La qualité des pages de destination
  • Les évolutions du CTR
  • Le vécu du compte

Pour ce qui est de votre cas de campagne non lancée, on peut donc se rabattre sur les deux premiers critères.

Je vous conseille donc de les retravailler quelque peu, tout en sachant qu'au final, non cet indice n'est pas encore totalement pertinent.

A surveiller au lancement de la campagne, donc.

________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.

Bonjour,   Cela n'est pas complétement objectif comme pré...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Cela n'est pas complétement objectif comme précisé. Cependant, comme le dit bien Sylvain, vous devriez pouvoir obtenir des scores supérieurs, en veillant à la cohérence entre vos annonces et vos pages de destination, ainsi qu'à la qualité (à la fois technique, en terme de contenus et d'utilisation) de vos pages de destinations. Une fois vos campagnes lancées, vous verrez cet indicateur progresser en fonction des autres indcateurs (entre autres le taux de clics).

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci, tout est parfaitement optimisé de mon coté, d'où m...

Diplômé ✭

Merci, tout est parfaitement optimisé de mon coté, d'où mon étonnement. Je vais donc lancer les campagnes malgré des QS de 4/10.

Cdt

La réaction d'adwords est assez étonnante lors des démarr...

Top Contributeur

La réaction d'adwords est assez étonnante lors des démarrages de campagne, parfois j'obtiens des notes de 10/10 et parfois des notes plus basses (4 / 5), cela ne signifie rien sans la mise en ligne il faut attendre 2 à 10 jours de diffusion pour avoir un note "stable", attention celle ci est aussi fonction de la concurrence sur les mots clés, plus vos concurrents sont optimisés (site -campagne) plus il est difficile d'obtenir une note élevée (si c'est le cas pour vous c'est le cas pour les autres).

Enfin l'historique pèse lourd je démarre parfois des campagnes sur les mêmes sujets et je peux vous dire que pour les nouveaux comptes l'enchère de première page est parfois 3 fois plus élevée que pour les comptes ayant une gros historique (positif).