282 Membres en ligne
282 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Quelle structure pour campagne One Shot ?

Diplômé ✭

Bonjour,

Je vais promouvoir sur Adwords une collection de tee shirt customisée du 27 mars au 10 avril. Comme la marque a un compte adwords en fil rouge depuis des années, me conseillez-vous d’utiliser le compte actuel en créant la campagne directement dedans ou de créer un nouveau compte ?

Le bémol c’est qu’en utilisant le compte actuel, si je voulais créer plusieurs campagnes au lieu d’une campagne avec plusieurs groupes d’annonces, cela risque de ne pas être l’idéal non ?

Merci d’avance, 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Contentez-vous d'une page de destination mais gardez touj...

Top Contributeur

Contentez-vous d'une page de destination mais gardez toujours une structure AdWords précise, plusieurs raisons :

• Votre page de destination n'est qu'une composante de votre QS (Quality Score)
  • Vos mots clés et surtout la relation entre eux et votre annonce (et principalement le titre) sont des composantes très importantes dans votre QS.
  • Aujourd'hui vous avez une seule page de destination, mais l'an prochain ? Avec un peu plus de préparation pour l'an prochain, votre campagne AdWords sera déjà en place, avec même un historique, juste à modifier vos URL et c'est reparti !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour, Il faut prendre plusieurs variables qui sont imp...

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut prendre plusieurs variables qui sont importantes dans votre cas, car le 27 approche à grand pas.

Si vous reprenez le compte existant de la marque : 

• Vous bénéficiez de l'historique général du compte
  • Vous centralisez toutes les données dans un même compte
  • C'est d'autant plus simples pour la liaison entre Google AdWords et Google Analytics et le suivi qui va avec
  • Si la marque est protégée et que le compte est autorisé à l'utiliser, vous pourrez aussi l'utilser dans votre campagne

ATTENTION

• Votre campagne one shot doit être bien précise et ne pas reprendre un simple copier/coller de la campagne déjà en place. Sinon, il y a double affichage et vos campagnes seront en concurrence; aussi, Google peut suspendre le compte.

1. Vous pouvez créer plusieures campagnes dans un même compte ça ne pose aucun problème, la limite est assez haute
  2. Vu l'échéance, si la marque est protégée, avec un nouveau compte AdWords, le temps de faire autoriser le compte vous serez hors dates

Pour moi,

1. Centralisez tout dans un même compte
  2. Faites des campagnes séparées bien spécifiques

Bien à vous;

Bonjour,   Merci pour ce retour rapide. Afin d’avoir une...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. Afin d’avoir une seule campagne pour cette opération one shot est-ce que cela est cohérent d’avoir une structure de ce type :

Campagne Ligue Des Champions

Groupe d’annonces 1 : chaussure

Groupe d’annonces 2 : short

Groupe d’annonces 3 : Tee shirt

Groupe d’annonces 4 : survêtement

Ou chacun de ces groupe d’annonces mérite obligatoirement sa campagne ?

Merci,

Bonjour, tout va dépendre de votre budget et de vos objec...

Top Contributeur

Bonjour,

tout va dépendre de votre budget et de vos objectifs...

Si vous avez des objectifs bien précis sur chaque produit et un gros budget, faites des campagnes différentes.

Si vous avez un objectif global et un budget assez limité, contentez-vous d'une seule campagne.

Bien à vous;

Bonjour,   Merci pour l’info. J’aurais également besoin d...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour l’info. J’aurais également besoin de votre avis sur ma problématique :

J’ai donc créé 4 groupe d’annonces : chaussures, shorts, tee-shirt et survêtements.

Comme j’aurais qu’une seule landing page présentant ces produits sans possibilité d’avoir une page dédiée par catégorie précise (par exemple une page avec tous les tee-shirts) je vais rediriger les internautes qui tapent « Survêtement ligue des champions » ou « Tee Shirt Ligue des Champions » sur une page présentant 30 articles Ligue des Champions où il y aura également des tee-shirt, des chaussures et des shorts. Qu’en pensez-vous ? 

Merci,

L'idéale est une page par produit... et même l'option de...

Top Contributeur

L'idéale est une page par produit... et même l'option de faire un tri par équipe.

Exemple :

• requête : "t-shirt ligue des champions" => page t-shirt ligue des champions
  • requête : "survêtement ligue des champions" => page survêtement ligue..etc...

Le meilleur, même pour un seul groupe d'annonce, mais avec des URLs de destination par mot clé :

• requête "t-shirt ligue des champions" => page t-shirt ligue des champions
  • requête "t-shirt psg ligue des champions" => page t-shirt psg ligue des champions

...etc..

Plus vous êtes précis plus vous aurez des chances d'avoir un meilleur Quality Score.

Mais SURTOUT, plus vous êtes précis, plus vous répondez aux attentes de l'internaute et donc plus vous avez des chances de convertir une visite en achat !

Après, vos limites sont :

• le budget
  • le webmaster du site
  • le temps

A vous de trouver un juste milieu.

Merci. Je suis conscient qu'il faut une LP par produit ma...

Diplômé ✭

Merci. Je suis conscient qu'il faut une LP par produit mais le webmaster ne peut pas faute de temps. J'aurais donc une landing page générique qui présentera tout les produits. Dans ce cas, est-ce utile d'avoir différents groupes d'annonces ou autant faire un groupe d'annonces génériques avec 350 mots-clés avec une annonce du type "Découvrez la gamme Ligue des Champions".

Merci,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Contentez-vous d'une page de destination mais gardez touj...

Top Contributeur

Contentez-vous d'une page de destination mais gardez toujours une structure AdWords précise, plusieurs raisons :

• Votre page de destination n'est qu'une composante de votre QS (Quality Score)
  • Vos mots clés et surtout la relation entre eux et votre annonce (et principalement le titre) sont des composantes très importantes dans votre QS.
  • Aujourd'hui vous avez une seule page de destination, mais l'an prochain ? Avec un peu plus de préparation pour l'an prochain, votre campagne AdWords sera déjà en place, avec même un historique, juste à modifier vos URL et c'est reparti !

Ok parfait, merci beaucoup pour votre réactivité :- )

Diplômé ✭

Ok parfait, merci beaucoup pour votre réactivité :- )

De rien, n'hésitez pas à revenir si vous avez des questio...

Top Contributeur
De rien, n'hésitez pas à revenir si vous avez des questions.
Pensez aussi à installer un script de conversion, je suppose que vous avez un WebShop ou du moins un système de commande. Calculez votre ROI ça vous aidera dans vos décisions pour le futur.