464 Membres en ligne
464 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

QS différent en fonction du type de correspondance des MC

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Dans un groupe d'annonce, pour un mot clé (que j'ai appelé x et y) j'utilise différente type de correspondance. Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens un QS si différent entre les différents types de correspondance et surtout pourquoi la page passe de moyenne à inférieure alors qu'il s'agit de la même page de destination.

Voilà ce que j'obtiens :

"xy"=> 2/10, convivialité de la page de destination : inférieure à la moyenne

+x +y => 5/10, convivialité de la page de destination : moyenne

[xy] => 2/10, convivialité de la page de destination : inférieure à la moyenne

Aussi, j'ai modifié à plusieurs reprises la page de destination afin d'obtenir une meilleure note, pour cela j'ai rajouté du texte pertinent et mis plusieurs fois la mot-clé dans le texte (notamment en début de texte et dans les titres), mais rien y fait, je continue à obtenir une page inférieure à la moyenne. Mes concurrents sur ce mot-clé ont des pages moins pertinentes pourtant ils sont mieux positionnés ! Que pourrai-je faire de plus ?

Merci pour votre retour,

Réponses des expertsverified_user

Re : QS différent en fonction du type de correspondance des MC

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Cela est assez logique car vous ne devez pas perdre de vue que votre pertinence ne sera pas forcément la même en exact ou en large modifié. Google peut considérer votre page plus pertinente sur des mots clés de longue traine. Examinez l'onglet termes de recherche pour comparer avec les termes requêtés en longue traine.
Ne chargez pas votre page de mots clés, c'est contre-productif.
Vérifiez le nommage de votre page et son <title>, ce sont deux éléments importants qui sont souvent omis. Si tel est le cas et que vous avez sur-optimisé votre contenu, alors cela justifie un QS bas. Comparez ces deux points précis avec les pages de vos concurrents, vous y trouverez peut-être une piste.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭ ✭
Merci Jérome pour ces éléments de réponse

Serait-il judicieux, selon vous, d'intégrer dans la page de destination, un encart "tag"en bas de page où je mettrai des mots clés de longue traine ? Cela améliorait-il mon QS ?

Merci

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Je ne crois pas franchement à ce type d'artifice. En théorie, vous ne devez pas avoir besoin de cela pour présenter aux internautes une page pertinente. Le risque est toujours de tomber dans la sur-opti. Si certains mots clés de longue traine sont importants en terme de trafic ou de stratégie, je vous suggère de créer une page spécifique pour chacun, optimisée sur ces termes précis. Title, H1 et contenu textuel pertinent en évitant à tout prix le catalogue de répétitions Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
moi je ne garderai d'actif que le mot clés large modifié :
+x +y => 5/10, convivialité de la page de destination : moyenne

lisez ceci
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-AdWords/Plusieurs-ciblage-dans-un-meme-groupe...

puis ceci pour ne rien rater (extensions etc...)
http://www.ledroitdereussir.com/ameliorer-score-qualite-adwords/

Faites nous un retour svp.