282 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Pub non servie

Novice ✭

Bonjour, aujourd'hui j'ai créé une campagne et j'ai rechargé mon compte mais aucune pub n'a été servie(selon le dashboard)

Réponses des expertsverified_user

Re : Pub non servie

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Cela peut s'expliquer par un délai d'attente dû au fait que les annonces sont encore en cours d'examen.

Vous pouvez le vérifier dans l'onglet "annonces", colonne "Etat" des groupes d'annonces de la nouvelle campagne.

Sinon les informations de facturation ont-elles été correctement renseignées ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Re : Pub non servie

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Avec Adwords, les raisons de non délivrabilité des annonces peuvent être multiples. Est-ce que tes campagnes et tes groupes d'annonces sont bien actifs et approuvés ?

Au delà de ça, c'est là tout le cœur du problème avec Adwords : comment faire en sorte que ma campagne soit vue et que ça ne me coûte pas trop cher ?

- As-tu ajouté des "mots clés" ?

- As-tu créé au moins une "annonce", est-elle active ?

- Le budget quotidien et l'enchère (CPC) proposée sont-ils suffisants ? Exemple : si tu souhaites payer 0,01 le clic, tu ne seras jamais affiché. Pareil, si ton budget quotidien est minuscule.

- Cibles-tu une zone géographique suffisamment grande ?

Bref, en principe, tu dois avoir un message d'aide en haut de ton compte Adwords qui te dis : aucune annonce actuellement diffusée [raison de la non diffusion].

D'autres indications peuvent apparaitre en regarde des annonces et des mots clés, il faut survoler le petit phylactère.

Capture d’écran 2013-11-23 à 15.32.52.png

__

Capture d’écran 2013-11-23 à 15.32.20.png

Refais tous les onglets calmement : campages, annonces, mots clés,...

Tu vas trouver.

Tiens-nous informés si tu trouves la solution entre temps ;-)