352 Membres en ligne
352 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème d'approbation (adulte)

Novice ✭

Bonjour,

Une lumière svp ! (ou plutôt deux !!)

Mon tableau de bord (mot clé) affiche "problème d'approbation de l'annonce" en cliquant dessus il apparaît : Son classement dans la catégorie "Pour adultes" empêche la diffusion de votre annonce...

D'autre part il y a bien des "clics" facturés.

En faisant une prévisualisation il apparaît : Son classement dans la catégorie "Pour adultes" empêche la diffusion de votre annonce. 

Or les résultats ne font apparaître que des sites pour adultes.

Si mon site à été classé comme tel, pourquoi n’apparaît il pas ?

Je suis artisan créateur de colliers et bracelets SM en cuir,  sur mon site il n'y a ni sexe, ni objets sexuels, ni images dénudées. 

comment reclasser, ou afficher mon annonce ?

merci d'avance

Paolo

151-116-3124

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème d'approbation (adulte)

Top Contributeur
Bonjour,

Vos annonces peuvent être diffusées en étant classées "pour adulte" mais effectivement, le volume va être extrêmement limité.

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6023699?hl=fr

Approuvée (pour adultes)
Si l'état de votre annonce est "Approuvée (pour adultes)", cela signifie que votre annonce est classée dans la catégorie "réservé aux adultes". Votre annonce ou votre site Web contiennent des scènes de nudité ou font référence à une activité sexuelle. Nous n'autorisons pas les contenus "pour adultes" dans les annonces illustrées, les annonces vidéo et d'autres formats d'annonces non textuelles. Les annonces associées à cet état ne seront pas diffusées dans les cas suivants :

sur les sites partenaires qui n'acceptent pas ce type de contenu ;
auprès des internautes ayant activé le filtre SafeSearch ;
pour les requêtes qui ne sont pas considérées comme relatives à du contenu pour adultes ;
dans les pays où ce contenu n'est pas autorisé (consultez la section ci-dessous pour plus d'informations).

Si vous estimez pouvoir réviser le classement de vos annonces, il faut contacter Google : https://support.google.com/adwords/contact/policyupdate

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonjour Paolo,

Si des clics sont facturés c'est que votre campagne est bien diffusée mais de manière restreinte. Votre activité est apparentée à un secteur réglementé, qu'il figure ou non sur votre site des photos dénudées. Vous ne pourrez pas faire passer votre activité dans un registre bijouterie Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Merci pour ces promptes réponses.
La bijouterie...à fleur de peau....l'idée est bonne...merci !!!
Si, de fait, mon site est classé pour adultes (ce qui en soit est tout à fait normal), pourriez vous m'indiquer, par simple curiosité, pourquoi les annonces type "sex shop en ligne" apparaissent lors de la "preview" des annonces, alors qu'il m'est indiqué que la mienne n'est pas diffusée car elle est "pour adulte" ?
Bref ... comment faire pour être "mieux" affiché ?
Merci encore
Cordialement
Paolo

Top Contributeur
Il faut peut être regarder du côté des mots clés travaillés et du texte des annonces.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Bonjour,

Si vous recevez des impressions et des clics c'est que votre campagne est diffusée.
Essayez de vous rechercher sur Google directement et vérifiez si vos SafeSearch est bien désactivé : l'Ad Preview ne propose pas d'activer ou non le SafeSearch.

Ensuite, vous pouvez mais un rapport Analyse des enchères : https://support.google.com/adwords/answer/2579754?hl=fr
Vous verrez si vous êtes diffusés avec les mêmes concurrents que vous voyez aujourd'hui.

Bien à vous,