250 Membres en ligne
250 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème d'annonce

Novice ✭

Bonjour,

J'ai il y a quelques temps posté une annonce avec adwords, qui attenait le top des résultats quand je cherchais sur google via le moteur de recherche.

Il y a peu je ne vois plus mon annonce en tête même en changeant l'enchère maxi, le budget, ou quoi que ce soit.

Par contre celle ci s'affiche bien lorsque j'utilise la prévisualisation en cochant appareil mobile et tablettes. Rien du tout pour les ordinateurs de bureau.

Je pense avoir essayé de bidouiller toutes les options, mais rien du tout..

Des pistes qui sortent de l'ordinaire ? Smiley heureux

Merci encore!

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème d'annonce

Top Contributeur
Bonjour,

Avez-vous contrôlé tous vos paramètres de géolocalisation ?
Votre campagne est-elle régionale ?
Avez-vous contrôlé la localisation géographique de votre navigateur ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour, La campagne es régionale ( je colle le texte à la suite pour donner une idée) mais d'une part je peux voir les résultats avec l'outil de prévisualisation et d'une autre j'ai demandé à amis en france de vérifier et utilisé un VPN en France pour vérifier. Tout le reste est controlé il me semble :
réseau de Recherche avec Display sélectif - Toutes les fonctionnalités

Réseaux Tous
Appareils Tous
Modifier l'ajustement des enchères pour mobile » Zones Zones ciblées : Australie (pays) Canada (pays) France (pays) Île Maurice (pays) Maroc (pays) Réunion (région) Québec, Québec, Canada (ville) Zones géographiques exclues : Japon (pays) Modifier

Afficher les informations de géolocalisation » Options de situation géographique (avancées) Cible Personnes situées dans une zone ciblée, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone

Modifier Exclure Personnes situées dans une zone exclue

Modifier Langues Anglais; FrançaisModifier Stratégie d'enchères Priorité aux clics, enchères automatiques, pas de limite d'enchère au CPC

Modifier Modifier les enchères de groupe d'annonces » Paramètres 1 200 ¥JP par jourModifier

C'est étrange car sur mobile tout s'affiche ..

Merci encore du temps que vous prenez à répondre Bien à vous

Top Contributeur
i can't see my ads est la pire des questions.

L'enjeu d'adwords n'est pas de voir son annonce mais bien de faire des leads ou des ventes et que vos prospects la visualise. Ne perdez pas votre temps avec cela.

Cela peut venir d'un soucis d'IP (peu probable au vu du ciblage)
budget insuffisant (voyez cela en affichant les colonnes d'affichage sur les réseau display et search)
https://support.google.com/adwords/answer/2454071?hl=fr
paramètre de campagne (au CPA par exemple)

Les anglais ont fait ceci pour répondre à cette angoisse :
https://support.google.com/adwords/troubleshooter/1711301?hl=en

bonne recherche

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

si habituellement vous utilisiez la recherche en "réelle" au lieu de l'outils de pré-visualisation, il se peut que Google considère désormais comme votre annonce n'est pas pertinente pour votre recherche. En effet le fait de l'afficher sans la cliquer envoie un signal à Google.
Je vous invite à supprimer votre cache et vous déconnecter de votre session google si vous êtes connecté.

Enfin il est très vivement conseillé d'utiliser l'outils de pré-visualisation lorsque vous souhaitez afficher/tester vos annonces.

Cordialement