209 Membres en ligne
209 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème d'annonce non diffusée.

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la diffusion de mes annonces sur AdWords. J'ai un mot clé en requête large: solitude qui reçoit la note de 7/10 (la solitude est le thème du site de destination).

Cette note est définie ainsi :

- Taux de clics attendu: Inférieur à la moyenne
- Pertinence de l'annonce: Supérieur à la moyenne
- Convivialité de la page de destination: Supérieur à la moyenne

La campagne a un budget journalier de 60€, elle a été créée le 13/12/2017 en "maximiser les clics" durant 10j (0,80€ puis 1,50€). Puis nous sommes passés au CPA Cible (2,54€). Mais nous venons de repasser au "maximiser les clics" (0,80€) car la diffusion de la campagne est restreinte par le fait qu'un autre mot-clé (celui qui générait le plus de trafic) a été redirigé vers la campagne d'un autre site (ou il converti plus).

Je dois donc me charger de remonter les stats de cette campagnes sur ce mot-clé en sachant que celui-ci est ultra-pertinent par rapport au site, nous savons d'avance qu'il convertira, enfin si Google AdWords daigne nous afficher...

Lorsque j'effectue des tests, mon annonce n'est pas diffusée pour les raisons suivantes (via l'infobulle):

- Actuellement, ce candidat ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible résultat au classement des annonces (basé sur l'enchère et le niveau de qualité). En savoir plus
- Une autre création dans le groupe d'annonces a été sélectionnée au détriment de celle-ci. Il se peut aussi que cette dernière ait été refusée pour d'autres raisons.

J'ai alors augmenté le budget de la campagne à 3,00€ / clic pour les tests et j'ai désactivé l'ensemble des mots clés du groupe d'annonce sauf "solitude". Le résultat est toujours le même dans l'infobulle (après avoir actualisé le test) et dans l'outil directement je n'ai que :

- Actuellement, ce candidat ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible résultat au classement des annonces (basé sur l'enchère et le niveau de qualité).

Je n'y comprends rien, je pense qu'il s'agit d'un énorme bug, ce n'est pas possible autrement. Note de 7/10, budget correct... En enchère auto sur le "Maximiser les clics" j'ai du 0,34€. Donc si 3€ + 7/10 n'affiche pas là il y a un gros problème !

Si quelqu'un peut me donner un coup de main parce que là....

Merci.

Cordialement,

Ludovic.

Problème d'annonce non diffusée.

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour.

"- Une autre création dans le groupe d'annonces a été sélectionnée au détriment de celle-ci. Il se peut aussi que cette dernière ait été refusée pour d'autres raisons."

En lisant ça, j'ai l'impression que l'autre mot clé continue d'aspirer les affichage, même après avoir été retiré du groupe d'annonce. Lorsque vous tapez le mot clé dans l'AD preview Tool, l'une de vos campagnes s'affiche-t-elle ?

https://adwords.google.fr/apt/anon/AdPreview?__u=1000000000&__c=1000000000

En espérant que vous avez déjà pu solutionner votre problème.

Nicolas