339 Membres en ligne
339 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème clics sur annonces

Novice ✭

Bonjour à tous,

j'ai lancè des campagnes sur lEurope, je travaille avec les Adwords depuis 6 ans et nos résultats sur les campagnes francaises sont bonnes.

nous avons des campagnes sur UK, DE, NL, etc...

Je me retrouve avec un CTR proche du zero alors que j'ai appliqué les memes consignes que sur la campagne FR, les annonces ont été traduites et reformulés par des autochtone.
49000 impressions et 44 clics, je suis en 3eme position, j'ai un niveau de qualité de 9/10

je ne comprends pas ou ça bloque, merci de votre aide.

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Effectivement, vous avez un CTR inférieur à 0,...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Effectivement, un CTR inférieur à 0,1% c'est très faible. Vos campagnes sont-elles réalisées sur le search ou le display? A campagne équivalente, combien obteniez-vous de CTR sur vos campagnes en France?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

bonjour, Difficile sans rentrer dans les détails des ca...

[ modifié ]
Top Contributeur

bonjour,

Difficile sans rentrer dans les détails des campagnes..Je pense à : 

L' Historique : Apparemment les personnes ne cliquent pas sur l'annonce , ceci dit, les campagnes sont récentes (49 000 impressions)
Au Ciblage mot clés : Je vois plus une correspondance de mots clé inadaptée qui déclenchent les bonnes annonces mais sur une intention de la requête qui n'ai pas en adéquation. Pas évidemment de maitriser les subtilités d'une langue.

Oups ! Guillaume sorry, ..je pense au search ici..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

On s'est croisé Maurice! J'ai pensé au search aussi, mais...

Top Contributueur Alumni

On s'est croisé Maurice! J'ai pensé au search aussi, mais je pose la question, sait-on jamais. Quant à la traduction, effectivement, je te rejoins. En dehors de la partie language, il y à tous les éléments culturels, les habitudes, le niveau de connaissance du web et de ses pratiques... à prendre en compte. C'est pas aussi simple que traduire correctement une annonce malheureusement (ou heureusement, pour la diversité Smiley clignant de l'œil)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

2% environ sur le search

Novice ✭
2% environ sur le search

les campagnes ont 1 mois, c'est peu mais la traduction es...

Novice ✭
les campagnes ont 1 mois, c'est peu mais la traduction est correcte en tous les cas je le suppose car fait par des pros