271 Membres en ligne
271 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème budget limité !

Novice ✭

Bonjour à tous !

Depuis 2 jours 95% de mes campagnes se retrouvent dans l'état "Limitée par le budget". Pour expliquer en détails, dès le début de la journée l'état sur une grande partie de mes campagnes apparait alors que le budget que j'ai établis par jour est encore loin d'être atteint. Par exemple, pour une campagne à 55€/jour celle ci se retrouve en limitée même si son coût n'est que de 15€...

Les dernières modifications datent de la semaine dernière (hausse de CPC) sur seulement 1-2 campagnes sachant que j'en compte plus d'une dizaine actives. Pour le moment j'ai uniquement fait un diagnostic sur l'ensemble de mes mots clés pour savoir si le problème venait de là mais malheureusement non !

Je n'ai pas énormément d'idée sur la source du problème et j'aimerais donc savoir si une personne se serait déjà trouvé dans ce cas là ?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Quel est le CPC Max le plus élevé ? Si ce dernie...

Top Contributeur
Bonjour,
Quel est le CPC Max le plus élevé ?

Si ce dernier est très élevé, Google peut penser que votre budget est insuffisant.

Bien à vous;

Le CPC max pour l'ensemble de mes mots clés est globaleme...

Novice ✭

Le CPC max pour l'ensemble de mes mots clés est globalement le même sans grosses disparités.

L'état est éligible pour tous, je ne voit donc aucuns problèmes de ce coté là !

ça ne répond pas vraiment à ma question ^^ Mais si vous n...

Top Contributeur
ça ne répond pas vraiment à ma question ^^

Mais si vous ne consommez pas votre budget, aucun soucis, Google a mal calculé tout simplement (même si ça m'étonne aussi).

Bien à vous;

J'ai en effet mal compris votre question si vous pouviez...

Novice ✭

J'ai en effet mal compris votre question si vous pouviez me la reformuler autrement ?

merci !

En fait je voulais juste savoir le montant du CPC Max le...

Top Contributeur
En fait je voulais juste savoir le montant du CPC Max le plus élevé que vous avez pu définir.

Bien à vous;

le CPC max le plus élevé de mes KW est de 1,50€ sinon en...

Novice ✭

le CPC max le plus élevé de mes KW est de 1,50€ sinon en moyenne je suis à 0.80€.

j'espère que ça répondra à votre question !

ça peut venir de là, Google indique un budget limité car...

Top Contributeur
ça peut venir de là,

Google indique un budget limité car s'il devait couvrir l'ensemble des mots clés, vu le prix du CPC, ça serait juste.

Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faut augmenter votre budget.

Pour vérifier, vous pouvez dans les paramètres de votre campagne changer la méthode de diffusion de vos annonces de standard à accélérée afin de voir le potentiel.

Bien à vous;

Merci pour votre aide ! Je vais donc essayé la solution...

[ modifié ]
Novice ✭

Merci pour votre aide !

Je vais donc essayer la solution proposée et je reviendrais vers vous si il n'y a pas eu de changements.

Bien à vous.