383 Membres en ligne
383 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Précisions sur les liens annexes (sitelinks)

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Travaillant actuellement sur les liens annexes j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé notamment sur ce lien.

J'ai bien compris que les liens annexes ne seront affichés que dans la mesure où mon annonce est associée à un excellent QS et CTR (et diffusée en premium) mais, au delà de cela, deux points mentionnés ont soulevé mon attention et je souhaiterais avoir quelques précisions de votre part :

« Que les urls de destination des sitelinks doivent correspondre aux urls de destination des autres annonces actives qui se trouvent dans le compte (les annonces ne doivent donc pas forcément être dans la même campagne). »

Dois-je comprendre que si l'url de mon lien annexe n'est pas une url associée à une annonce (quelconque) de mon compte, ce lien annexe ne sera jamais affiché ? Cela me parait étonnant. Vous confirmez ?

« Avoir des titres de sitelinks très proches de ceux de vos annonces, cela permettra à Google de mieux comprendre le rapport entre l’annonce et le sitelinks et de pouvoir faire la liaison. »

Quelles sont les recommandations en matière de titre du lien annexe ? "Titre proche", cela signifie au moins un terme en commun avec le titre de l'annonce de base ou faut-il retrouver plusieurs termes identiques ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Smiley clignant de l'œil

Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Re : Précisions sur les liens annexes (sitelinks)

Top Contributeur
Bonjour,
L'article cité "Publié le 5 octobre 2012 par Alex"
En 2013 : https://support.google.com/adwords/answer/2375416?hl=fr

Ces éléments ne sont plus à prendre en compte aujourd'hui.

Bien à vous,

Étudiant ✭

Très bien, merci.

Titre et url semblent donc "libres" à partir du moment où ils sont pertinents (vis-à-vis de l'annonce et de la landing page).

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Les liens annexes améliorés ou optimisés ( Enhanced Sitelinks ) cités dans l'article d'Alexandre sont une nouveauté de 2012 mais sont toujours d'actualité avec les campagnes universelles ( voir http://adwords.blogspot.fr/2013/06/give-your-sitelinks-additional-detail.html ).

Les conditions de déclenchement de leur affichage sont plus drastiques que les liens annexes classiques.

Vous pouvez donc vous référer au lien fourni plus haut par Valentin pour la mise en place de vos liens annexes classiques.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭ ✭ ✭
Effectivement, il faudrait que je fasse une mise à jour de l'article ...
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics