276 Membres en ligne
276 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi mon annonce génère-t-elle des clics hors de ma région ciblée ?

Community Manager

Salut la Communauté !

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question "pourquoi mon annonce génère-t-elle des clics hors de ma région ciblée ?".  Si oui, vous n'êtes pas le seul !  Voici la question posée à notre équipe de support ainsi que la réponse :

--------------

Bonjour,

Ma campagne est simplement réservée aux zones géographiques du 01, 73 et 74.

Cependant il n'est pas rare du tout de recevoir des demandes de l'extérieur

de ces zones, comme par exemple ce jour du département 77 et de

Castellane !  Les clics provenant de ces régions génèrent même 20% des clics.

Cela s'explique-t-il ?

Vous remerciant pour votre réponse.

Bien cordialement,

Client AdWords

-------------------------------

Bonjour,

Je vous remercie pour votre e-mail.

J'ai vérifié et constaté, en effet, que votre campagne est paramétrée pour diffuser sur les départements de l'Ain, de Haute-Savoie et de Savoie.

Néanmoins, dans les "Options de situation géographique (avancées)" se trouvant juste en-dessous des zones ciblées, j'ai aussi remarqué que le ciblage "Personnes situées dans une zone ciblée, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone" était sélectionnée. Comme son nom l'indique, cela veut dire que votre annonce peut être diffusée auprès des personnes susceptibles d'être présentes dans les zones que vous ciblez, ainsi qu'auprès de celles qui effectuent des recherches ou affichent des pages concernant ces zones, indépendamment de la zone où elles se trouvent physiquement.

Pour recevoir des clics qui proviennent exclusivement des départements ciblés, il faut donc que vous choisissiez une option de situation géographiquedifférente, en l'occurrence "Personnes situées dans une zone ciblée".

Vous trouverez la manipulation à effectuer sur les paramètres de la campagne dans la capture d’écran ci-dessous.   

En espérant que cela répond à votre question, 

Équipe de support AdWords

-----------------------

Questions ou commentaires concernant cette réponse ?  N'hésitez pas à les poster ici Smiley heureux

Bonne semaine à tous !

Alanya

Réponses des expertsverified_user

Re : Pourquoi mon annonce génère-t-elle des clics hors de ma région ci

Top Contributeur
Merci Alanya !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics