354 Membres en ligne
354 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi mon annonce apparaît elle dans la colonne de droite ?

Novice ✭

Bonjour,

La question est dans le titre.

Lorsqu'une recherche est faite, il arrive que l'annonce se situe à droite de l'écran ?

Comment cela se fait il ? Y a il un moyen pour qu'il n'en soit pas ainsi.

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Chantal B
septembre 2015

Re : Pourquoi mon annonce apparaît elle dans la colonne de droite ?

Diplômé ✭ ✭ ✭
bonjour,

Comme le dit Jérome, vérifiez que vos CPC sont assez élevés pour aller chercher des tops positions. AdWords est un fonctionnement par enchères donc, sans les problématiques, celui qui à une enchère supérieure à la concurrence est mieux positionné.

En outre vérifiez que vos mots clés ont un bon quality score (savant mélange de calcul entre la pertinence de l'annonce, le taux de clics et la page de destination).

Plusieurs outils pour suivre ces données et positionner vos mots clés:
- les informations au niveau du mots clés: lorsque vous êtes dans l'onglet mots clés, cliquez sur la petite bulle à côté du mot clé et vous obtiendrez des informations sur la qualité du mots clés et quelques recommandations
-faites apparaître les informations d'enchères: dans l'onglet mots clés, faites apparaitre les colonnes "estimation d'enchères de 1ere page" et "estimation d'enchères de 1ere position"(menu colonnes>>caractéristiques>>estimations d'enchères). Cela vous permettra de voir ce qu'il faut mettre comme enchère pour capter des positions hautes.
-mettez en place des règles automatiques sur vos mots clés>> décidez d'une augmentation automatique de l'enchère si le/les mots clés sont en dessous de la position souhaitée. onglet mots clés>>menu automatiser>> sélectionner le scénario que vous souhaitez appliquer.

Attention tout de même à votre budget car des positions hautes ont un cout liés au CPC et au volume supplémentaire généré.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Chantal,

Deux axes de travail concomitants :

Vos CPC Max sont insuffisants, voir ici :

https://support.google.com/adwords/answer/6326?hl=fr

A l'appui de cela  les Quality Scores de vos mots clés sont à surveiller et à travailler afin d'optimiser vos campagnes :

https://support.google.com/adwords/answer/2454010?hl=fr

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Chantal B
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
bonjour,

Comme le dit Jérome, vérifiez que vos CPC sont assez élevés pour aller chercher des tops positions. AdWords est un fonctionnement par enchères donc, sans les problématiques, celui qui à une enchère supérieure à la concurrence est mieux positionné.

En outre vérifiez que vos mots clés ont un bon quality score (savant mélange de calcul entre la pertinence de l'annonce, le taux de clics et la page de destination).

Plusieurs outils pour suivre ces données et positionner vos mots clés:
- les informations au niveau du mots clés: lorsque vous êtes dans l'onglet mots clés, cliquez sur la petite bulle à côté du mot clé et vous obtiendrez des informations sur la qualité du mots clés et quelques recommandations
-faites apparaître les informations d'enchères: dans l'onglet mots clés, faites apparaitre les colonnes "estimation d'enchères de 1ere page" et "estimation d'enchères de 1ere position"(menu colonnes>>caractéristiques>>estimations d'enchères). Cela vous permettra de voir ce qu'il faut mettre comme enchère pour capter des positions hautes.
-mettez en place des règles automatiques sur vos mots clés>> décidez d'une augmentation automatique de l'enchère si le/les mots clés sont en dessous de la position souhaitée. onglet mots clés>>menu automatiser>> sélectionner le scénario que vous souhaitez appliquer.

Attention tout de même à votre budget car des positions hautes ont un cout liés au CPC et au volume supplémentaire généré.
Julien
Partenaire Certifié Adwords