194 Membres en ligne
194 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Pourquoi combiner un mot clé + ville si ciblage géographique ?

Top Contributeur

Bonjour,

Un collègue me posait la question :

- Si une campagne A cible le Loiret;

Si un internaute situé dans le Cher tape "Garde Meuble Orléans";

Mais qu'on a pas acheté le mot clé "Garde Meuble Orléans" mais juste "Garde Meuble" en expression exacte;

Par le jeu du ciblage géographique, notre annonce doit apparaître donc dans le Google du Cher de notre Internaute...

Alors pourquoi acheter le mot clé "Garde Meuble Orléans" ?

A première vu, je pense à :

- Un meilleur QS => Baisse du CPC...etc... Meilleure Pertinence dans tous les cas....

Merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Oui. Lors de la création d'une nouvelle campagne, dans "l...

Top Contributueur Alumni

Oui.

Lors de la création d'une nouvelle campagne, dans "langues et zones géographiques" il est possible de choisir et exclure certaines zones. Il est possible d'accéder aux "Options de situation situation géographique avancées".

Par définition, l'option "Cibler en fonction de la situation géographique ou de l'intention de recherche (recommandé)" est cochée. C'est ce qui permet de diffuser à la fois lorsque l'internaute est localisé dans la zone spécifiée, mais aussi lorsque l'internaute (par exemple en déplacement) va effectuer une recherche avec un mot clé d'une ville ou d'une zone corredpondante.

Par exemple, je suis à Paris, et je recherche : "logement de vacances à Lyon".

Le fait d'avoir également ciblé les intentions de recherche va faire, que même si je suis à Paris et que je ne suis pas concerné par un ciblage géographique sur Lyon, le fait d'inclure "Lyon" dans ma recherche va déclencher la diffusion.

C'est ce qui est appelé intention de recherche.

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,   Ce ne sera pas le ciblage géographique qui va...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Ce ne sera pas le ciblage géographique qui va faire que la recherche "Garde meuble Orléans" va apparaître mais le paramètre "Intention de recherche".

Les intentions de recherche vont permettre de toucher également des personnes en déplacement, en voyage, ou qui ne sont pas correctement géolocalisés.

En terme de Quality Score, je pense que tout va dépendre de ton site et de ce qui est proposé. Je pense que suivant le secteur, les produits... cela peut varier.

Je pense qu'il peut être intéressant de faire un test :

• Un test avec le ciblage géographique et les intentions de recherche
  • Un test avec le ciblage géographique et les intentions de recherche + l'ajout de la ville en mot clé

Cela permettrait de voir quelle campagne à les meilleurs performances et l'incidence sur les coûts.

Et ainsi d'optimiser les futures campagnes. Il est possible que l'une des campagnes se détache.

Je ne saurais que te conseiller d'effectuer un test, même court  (et de venir nous donner les résultats ;-) )

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, Qu'entends tu par "intention de recherche" c'est...

Top Contributeur

Bonjour,

Qu'entends tu par "intention de recherche" c'est un paramètre ? 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Oui. Lors de la création d'une nouvelle campagne, dans "l...

Top Contributueur Alumni

Oui.

Lors de la création d'une nouvelle campagne, dans "langues et zones géographiques" il est possible de choisir et exclure certaines zones. Il est possible d'accéder aux "Options de situation situation géographique avancées".

Par définition, l'option "Cibler en fonction de la situation géographique ou de l'intention de recherche (recommandé)" est cochée. C'est ce qui permet de diffuser à la fois lorsque l'internaute est localisé dans la zone spécifiée, mais aussi lorsque l'internaute (par exemple en déplacement) va effectuer une recherche avec un mot clé d'une ville ou d'une zone corredpondante.

Par exemple, je suis à Paris, et je recherche : "logement de vacances à Lyon".

Le fait d'avoir également ciblé les intentions de recherche va faire, que même si je suis à Paris et que je ne suis pas concerné par un ciblage géographique sur Lyon, le fait d'inclure "Lyon" dans ma recherche va déclencher la diffusion.

C'est ce qui est appelé intention de recherche.

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

+1 pour Guizz   Les infos complètes sur les différents ci...

Top Contributeur

+1 pour Guizz

Les infos complètes sur les différents ciblage géographique sont là.

A noter que l'inclusion d'une notion géographique dans une requête s'appelle une requête LOCALE dans le language SEO SEM.

Ha oui je vois, mais je le laisse toujours pas défaut don...

Top Contributeur

Ha oui je vois, mais je le laisse toujours pas défaut donc je l'avais oublié.

Personne a déjà fait le test proposé par Guizzz ?

Au passage, Google semble avoir fait une mise à jour des...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Au passage, Google semble avoir fait une mise à jour des formulations et des options des "options de situation géographique avancées".

Modification des options de situation géographique - ciblage

Plus d'informations dans ce post

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords