249 Membres en ligne
249 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Possible de ne cibler que le play store ?

Novice ✭

Bonjour !

On peut depuis quelques jours faire de la publicité sur le play store dans les résultats de recherche, mais je n'ai trouvé comme option que les "campagnes universelles de promotion d'applications", mais impossible de ne cibler QUE le play store (et pas les résultats de recherche google, le réseau display, ainsi que Youtube qui viennent avec). 

Possible de faire cela ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Re : Possible de ne cibler que le play store ?

Top Contributeur
Bonjour à vous,

A ma connaissance le play store est lié aux annonces search.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Dear Master A,
Oui c'est possible j'ai testé en faisant une campagne display uniquement sans objectif de marketing et dans les paramètres vous pouvez choisir :
le système d'exploitation (android, ios etc...)
et les téléphones (nexus, lumia, ip6 etc...)
l'étape suivante permet la sélection par :
Emplacements pour application mobile
et là vous pourrez choisir google play
bonnes nouvelles donc

Top Contributeur
Bonjour,

Je rajoute que vous pouvez le prendre de l'autre bout....par la console d'administration de votre application (sur developer google play) ou vous pouvez associer votre compte adwords et lancer une campagne...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Mmh je croyais avoir trouvé ma solution avec votre réponse mais je ne suis pas certain que ça soit bon. J'ai suivi ce que vous avez dit, mais quand on choisit Google Play, à aucun moment on ne parle de résultats dans le moteur de recherche de Google Play. Quand on y pense, on est dans une campagne "display uniquement", comme son nom l'indique... ça ne va être que du display non ? Je n'ai pas lancé de campagne mais je pense que ça ne va afficher nos pubs que dans des bannières ou interstitiels de type Admob. Vous ne croyez pas ?
Merci d'avoir cherché avec moi Smiley heureux

Novice ✭
oui, c'est même comme ça que j'ai commencé ! Mais justement ça renvoit directement sur les campagnes de type "campagnes universelles de promotion d'applications", et on ne peut pas cibler QUE les résultats de recherche play store :/

Novice ✭
j'ai creusé ça mais vraiment je ne vois aucune mention au Play Store dans ce type de campagne.

Top Contributeur
Bonsoir,

Si vous souhaitez annoncer sur le Play Store en réponse à une rechercher dans ce dernier, vous devez passer par une campagne SEARCH (App Download).

En soit, cela reste tout aussi pertinent d'annoncer sur le SEARCH dans ce format d'annoncer, puis que vous répondez à une requête de rechercher via votre application...

Bien à vous,

Top Contributeur

bonjour,

Si vous pouvez, depuis la console developpeur, voici une démo : google play.jpg

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur

ATTENTION,

https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/6262700?hl=fr

"La console développeur de Google Play vous permet de créer une campagne AdWords afin de promouvoir votre application via la diffusion d'annonces sur Google Play, la Recherche Google, ainsi que sur les sites et les applications qui font partie du Réseau Display de Google."

Emplacements d'annonces
Voici quelques-uns des emplacements où vos annonces peuvent être diffusées :

• Réseau de Recherche de Google
  • Google Play
  • Recherche Google
  • Partenaires de recherche Google
  • YouTube.
  • Pages pertinentes de l'application YouTube et du site YouTube pour mobile
  • Réseau Display de Google
  • Autres applications
  • Sites Web pour mobile, tels que des sites d'actualités, des blogs ou autres
  • En savoir plus sur les emplacements de diffusion des annonces sur le Réseau Display de Google

Donc si vous souhaitez faire que su SEARCH : AdWords => Search App Download sur le réseau search de Google et de Google Play.

Bien à vous,