301 Membres en ligne
301 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Peut-on mettre le nom de concurrent en mot clés?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je me demandais si je pouvais utiliser le nom d'un concurrent dans mes mots clés afin d'afficher mon annonce pour autant que le nom/marque du concurrent ne soit pas affichée dans mon annonce?

Petit précision qui a peut-être de l'importance: client belge pour campagne en Belgique

D'avance merci 

Réponses des expertsverified_user

Re : Peut-on mettre le nom de concurrent en mot clés?

Top Contributeur
Bonjour Simon

Oui vous pouvez.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Merci pour votre réponse. Savez-vous où je pourrais trouver un document officiel afin de contrer d'éventuelles plaintes?

D'avance merci

Top Contributeur
Voici la page relative aux marques :
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6118?hl=fr

Cela ne vous exonère en aucun cas d'un éventuel contentieux avec votre concurrent si celui-ci entend vous assigner. Ceci étant la jurisprudence vous est favorable à partir du moment où n'apparait aucune mention du concurrent dans votre annonce.

Une erreur à ne surtout pas commettre : N'utilisez pas de balises KeyWord dans vos annonces qui auraient pour effet de permettre à la marque concurrente de s'afficher dans votre titre, en fonction de la requête de l'internaute.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé