336 Membres en ligne
336 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Personnalisateurs d'annonce avec Target location

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé une annonce personnalisée en fonction de la localisation de la personne, donc avec l'attribut « target location ».

En gros, les personnes qui se trouvent proches de l'entreprise voient le nom exact du lieu tandis que ceux éloignés voient le nom de la grande ville la plus proche.

Je souhaite maintenant savoir si cela pose problème si je n'ai pas écrit un lieu générique dans mon tableau ou si cela va simplement faire déclencher l'autre annonce classique pour les gens qui se trouvent en dehors de mes lieux ciblés.

Dans l'aide AdWords, ils mettent Bordeaux et France comme exemple. C'est donc comme si j'avais seulement mis Bordeaux. https://support.google.com/adwords/answer/6072565

Dans «  Prévisualisation et diagnostic des annonce  », les annonces s'affichent correctement dans les deux cas mais j'ai parfois un message d'erreur qui apparait, je suppose, si aucune des 2 annonces n'atteint le niveau de qualité pour s'afficher…

.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frédéric L
janvier 2016

Re : Personnalisateurs d'annonce avec Target location

Top Contributeur

Bonsoir,

La campagne contenant l'annonce personnalisée est-elle actuellement en cours d'activité ?

Si oui, l'annonce classique et l'annonce personnalisée receuillent-elles bien des impressions et des clics ?

Dans l'affirmative, il ne faudra pas tenir compte du 1er message d'erreur relatif au nombre de caractères car il s'affiche parfois de manière intempestive.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

> Je souhaite maintenant savoir si cela pose problème si je n'ai pas écrit un lieu générique dans mon tableau ou si cela va simplement faire déclencher l'autre annonce classique pour les gens qui se trouvent en dehors de mes lieux ciblés.

La personnalisation s'effectuera lorsqu'il y aura correspondance entre le lieu indiqué dans le tableau et la situation géographique de l'internaute ou du lieu qui l'intéresse.

En dehors de vos lieux ciblés, cela sera l'annonce classique qui s'affichera.

Cordialement,

Novice ✭
Merci pour la réponse.
Je m'inquiétais car j'ai parfois l'avertissement suivant qui apparait :

« Votre annonce n'est pas diffusée, car ses paramètres n'ont pas pu être définis. Vérifiez que les valeurs correspondantes ne dépassent pas la limite du nombre de caractères. »

Toujours en association avec l'erreur suivante :

« Bien que votre annonce soit diffusée, elle ne peut pas apparaître sur la première page des résultats de recherche, car son classement n'est pas suffisamment élevé.Que puis-je faire ? »

S'agit-il simplement d'un bug dû au fait que les 2 annonces ne sont pas assez qualitatives pour s'afficher au moment présent ? Le nombre de caractères n'est pas en cause dans mon cas…
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frédéric L
janvier 2016

Top Contributeur

Bonsoir,

La campagne contenant l'annonce personnalisée est-elle actuellement en cours d'activité ?

Si oui, l'annonce classique et l'annonce personnalisée receuillent-elles bien des impressions et des clics ?

Dans l'affirmative, il ne faudra pas tenir compte du 1er message d'erreur relatif au nombre de caractères car il s'affiche parfois de manière intempestive.

Cordialement,

Novice ✭
Tout à fait, je pense donc à un bug d'affichage…
Merci pour votre aide.