271 Membres en ligne
271 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Période de Suivi des Conversions

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Je souhaite comprendre comment bien utiliser la période suivi des conversions. Adwords recommande 30 jours, mais sur quels critères précisément doit-on adapter cette période ? Quels sont les conséquences si la période n'est pas adaptée ?

Merci

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet
août 2016

Re : Période de Suivi des Conversions

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Si dans votre cas vos clients effectuent la conversion après le 1er clic sur l'annonce dans les 2 jours, vous pouvez ramener la période de suivi à 7 jours.
Si cous constatez une baisse significative de vos conversions après cette modification, c'est que vous aurez probablement trop raccourci la période. Vous pourrez la réajuster à la hausse, mais ce réajustement ne sera pas rétroactif. en revanche à compter de ce réajustement, la nouvelle période de suivi prendre en compte les conversions à compter du jour du premier clic.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir Nathalie,

La période que vous allez définir est en fonction de la durée du cycle d'achat de vos clients. Si vous paramétrez votre suivi sur 30 jours et qu'en général vos clients convertissent entre 31 et 45 jours après le premier clic, vous n'enregistrerez pas de conversions pour ces clics, car au delà de la période de suivi.

Cordialement,

N/A
# 3
N/A
Merci Cédric.
Dans mon cas, 94% des conversions interviennent moins d'un jour après le dernier clic et moins de 2 jours après le première impression, j'ai donc intérêt à ramener la période de suivi des conversions à 7 jours, non ?
Cordialement
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet
août 2016

Top Contributeur
Bonjour Nathalie,

Si dans votre cas vos clients effectuent la conversion après le 1er clic sur l'annonce dans les 2 jours, vous pouvez ramener la période de suivi à 7 jours.
Si cous constatez une baisse significative de vos conversions après cette modification, c'est que vous aurez probablement trop raccourci la période. Vous pourrez la réajuster à la hausse, mais ce réajustement ne sera pas rétroactif. en revanche à compter de ce réajustement, la nouvelle période de suivi prendre en compte les conversions à compter du jour du premier clic.

Cordialement,