454 Membres en ligne
454 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Passage du site en HTTPS -> doit on modifier toutes les annonces Adwords ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Toutes mes campagnes adwords ont des URL en http sur les pages produits.

Doit on passer toutes les URL de Adwords en HTTPS sachant que l'on a mis en place une redirection permanente de HTTP vers HTTPS via le fichier .htaccess ?

Si oui y a t il un moyen de faire cela globalement sans passer les annonces les unes après les autres ?

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Sylvain,

Je vous conseille de basculer l'ensemble de vos Urls en HTTPS. Pour ce faire, utilisez Adwords Editor car vous pourrez faire ce changement en batterie en quelques secondes sur des dizaines ou des centaines d'annonces.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonsoir Jérome, je suis dans le même cas et mon appréhension à faire ce que vous recommander est la perte de toute l'ancienneté de mes annonces en repartant du coup sur des annonces neuves ?

A moins qu'avec Google Editor ca modifie l'annonce sans pour autant remettre à zéro les stats et l'ancienneté ?

Merci à vous

Guillaume

Top Contributeur

Bonjour Guillaume,

Par définition, la moindre virgule modifiée dans une annonce supprime l'existant et recréé une nouvelle annonce. Cependant, il ne faut pas en faire une fixette. Il vous suffit d'arbiter vos annonces avant de passer en HTTPS car la finalité d'avoir plusieurs annonces est de conserver les meilleures. Supprimez en amont toutes celles qui ont de faibles CTR, des coûts plus élevés ou encore, celles qui ne convertissent pas et passez en HTTPS sur Adwords Editor, pour une question de gain de temps. 

Vos nouvelles annonces récupèreront très vite un historique et votre compte ne sera pas impacté. Pas de problème donc.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé