334 Membres en ligne
334 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Page de destination

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Sur une de mes campagnes, j'obtiens des KPI très corrects, le CTR est très bon et mon annonce est placé en 1ère position.

La page d’atterrissage a été créé il y a 4 mois, me recommandez-vous d'en faire une nouvelle ? Cela pourrait-il davantage améliorer mes résultats ? Ou me recommandez-vous de garder l'existante tant que les résultants sont bons ?

Merci pour votre retour,

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Re : Page de destination

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Nathalie,

On peut toujours faire mieux Smiley heureux

Tout dépend des objectifs de votre page, vos conversions, etc.

Bien à vous

Étudiant ✭ ✭

Merci pour votre retour, tout à fait d'accord on peut toujours faire mieux, c'est bien pour cela que je me demande s'il serait intéressant d'avoir une nouvelle LP pour améliorer les KPI qui sont déjà bons 

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Nathalie,

Tout dépend de l'objectif de votre LP, les stats Analytics peuvent aussi témoigner de l'efficacité de la page de destination.

Faire des tests A/B avec la même campagne mais 2 pages de destinations différentes peuvent vous aider à répondre à la question Smiley heureux

Bien à vous

Top Contributeur

Bonsoir Nathalie,

Travailler avec Google AdWords c'est un continuel test.

Tester de nouvelles annonces, améliorer votre page de destination, les chemins de conversions, etc.

Je ne sais pas si c'est le cas pour vos campagnes, mais je vous recommande d'avoir 3 annonces actives par groupes d'annonces. Pourquoi 3 ?

• Parce que si vous n'avez qu'une seule annonce, Google sera forcé d'utiliser la seule que vous proposez et vous ne pourrez pas comparer les résultats de vos annonces et savoir si vous pourriez faire mieux.
  • Avec deux annonces, Google prendra la deuxième si la première n'est pas performante, mais encore une fois la comparaison sera difficile étant donné que Google préférera utiliser la seconde "par dépit".
  • Avec 3 annonces, vous aurez certainement une annonce qui se démarquera des deux autres. Vous pourrez alors prendre la moins bonne de vos 3 annonces pour en écrire une nouvelle en vous basant sur l'annonce "gagnante".

J'espère que ma réponse saura vous aider.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour Nathalie

Comme le dit Cédric il est important de toujours essayer de s'améliorer (à moins d'avoir tout les KPIs à 100%, mais avouons, ca n'arrivera jamais)
J'utilise personnellement une approche Champion/Challenger pour l'amélioration continue.

Une page championne qui prend la majorité du traffic et de multiples pages challenger qui tentent de détrôner la championne. Si une challenger bat la championne, elle devient championne à son tours et de nouvelles pages tentent de la détrôner. (des A/B tests à 10%-20% // 80%-90% en fonction de votre traffic)

Vous parlez d'une annonce en première position, de mon point de vue ce n'est pas toujours la meilleure position, avez vous tentez de lancer une campagne test sur Adwords afin de vérifier si une seconde position n'est pas préférable (KPIs stables, mais un CPC moins couteux).

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Nicolas,

Très bon conseil de votre part ! MERCI

Je reviens sur votre dernier point "avez vous tentez de lancer une campagne test sur Adwords afin de vérifier si une seconde position n'est pas préférable (KPIs stables, mais un CPC moins couteux)."

=> quelle est l'astuce pour arriver en seconde position ? Si mon QS est bon, il y a de grandes chances pour que je reste en première position ? Faut-il baisser le CPC ?

Étudiant ✭ ✭
Les stratégies d'enchère en emplacement cible ne permettent pas en effet de cibler la deuxième position.

Personnellement, je lancerai une campagne de test Adwords (80% du contrôle/20% test) et je diminuerai les CPC pour les tests. (Plus d'informations sur les campagnes test https://support.google.com/adwords/answer/2385204?hl=fr ).

Il est ensuite possible de voir les variations dans l'interface Adwords.