435 Membres en ligne
435 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Page de destination (landing page) en no index, no follow

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Pour certaines de mes campagnes, j'ai mis en place des landing pages optimisées par rapport à mes groupes d'annonces. Pour ne pas risquer d'être pénalisé pour Duplicate content, j'ai indiqué aux robots qu'elles étaient en no index, no follow.

Malgré cette optimisation, je ne vois pas de progression sur ce point côté QS. Serait-il possible que le "no index, no follow" soit un facteur bloquant ?

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DigitalKeys
septembre 2015

Re : Page de destination (landing page) en no index, no follow

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Non cela n'a rien à voir; un no index, no follow n'impacte en aucun cas votre Q/S.
Vos pages sont peut-être perfectibles sur le plan du contenu et des metas. N'oubliez pas la réécriture de l'url également.
Par ailleurs tout dépend du recul que vous avez car si vous venez de faire cette mise en place, quelques jours de recul sont préférables.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DigitalKeys
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Non cela n'a rien à voir; un no index, no follow n'impacte en aucun cas votre Q/S.
Vos pages sont peut-être perfectibles sur le plan du contenu et des metas. N'oubliez pas la réécriture de l'url également.
Par ailleurs tout dépend du recul que vous avez car si vous venez de faire cette mise en place, quelques jours de recul sont préférables.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Bonjour Jérôme,

J'ai le même point de vue que vous, mais je voulais justement avoir le point de vue de mes pairs sur le sujet.

Je vous remercie pour cette réponse et votre rapidité.

Y a-t-il d'autres personnes qui partagent ce point de vue ?

Top Contributeur
Hello,

Je partage l'avis de Jérôme pour adwords, je rajoute simplement que duplicate content pour de l'adwords, pas de crainte à avoir, en revanche, pour du seo, c'est dommage de se passer d'une indexation d'un LP ..bien que sea et seo soit pas relié, une correlation existe sur l'aspect global de vos pages du site sur une thématique de mots clés. Donc, je serais tenté de ne pas freiner l'indexation d'un LP...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
Juste une petite réserve Maurice sur les LP / SEA par rapport au SEO car d'expérience ces pages développées pour Adwords ont la plupart du temps un taux de similitude supérieur à 90%... Dans un tel cas le no index, no follow me semble s'imposer.

Top Contributeur
merci jérome pour cette précision, mais la mesure ou elles sont quasiment indentiques oui, cela peut se justifier..auquel cas , je ne vois pas l'intérêt de faire une LP spécifique qui en fait ne l'est pas :s .
Maurice Largeron

Top Contributeur
Pour des mots clés stratégiques et spécifiques en fait. Pages avec title et H1 différents, seuls facteurs différenciant...

Top Contributeur
ah le boulet, j'y étais pas du tout là...
j'étais sur le design (ux) , le contenu message (me prenant la tête sur l'optimisation d'une LP justement)..
Merci..
Maurice Largeron

Étudiant ✭
Pour tout vous dire, les LP sont quasi identiques en terme de contenu a des pages déjà existantes. Il s'agit de collecte de leads et du coup, on a rajouter un formulaire pour que le taux de conversion soit meilleur.

Donc je m'exposais à un réel cas de duplicate content d'où le no index, no follow.

Je pense surtout qu'il va falloir revoir le contenu des LP pour renforcer leur pertinence. Dans ce cas si le texte est original, je pourrais enlever ces meta robots.

Merci à tous pour vos réponse et participation. Bonne journée.

[ modifié ]
Top Contributeur

@DigitalKeys
C'est vraiment ce qu'il faut retenir ici merci...(votre dernière phrase)..

Sinon, revenons sur la notion de "DC" au sens technique de base ..:
DC sur un même site= plusieurs urls pour 1 seul contenu (phénomène de "dust" sur un meme domaine) d'ou les canonicals etc..
Donc, j'ai pas vu de site pénalisé pour des balisages qui respectent ces règles..si vous produisez des pages avec des balises (title, h1, hn) vous risquez pas de DC. Votre LP page en seo n'aura pas trop d'intérêt pour les moteurs , le positionnement faisant appel aussi à d’autres facteurs …

Maurice Largeron