260 Membres en ligne
260 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

PLA : limite de cpc max non respecté

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je dispose d'une campagne PLA segmentée. La segmentation est effectuée via les cibles automatiques sur adwords_labels. J'ai fixé un CPC max à 0,18 sur un groupe d'annonce hors je constate un CPC moyen de 0,32 hier et avant hier.

La stratégie d'enchères définit dans les paramères de campagne est pourtant bien : Priorité aux clics, système d'enchères au CPC maximales manuelles. Optimiseur de CPC

Je ne comprends pas d'où vient cette (énorme) différence, pourriez vous m'aider à trouver l'explication ?

Merci,

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet plomberie s
septembre 2015

Re : PLA : limite de cpc max non respecté

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il ne s'agissait pas d'une règle automatique ou d'un calendrier de diffusion. La cause était le CPC max définit au niveau des cibles automatiques apparemment prioritaire sur le CPC max des groupes d'annonce. J'ai donc supprimé les enchères au niveau des cibles et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée à tous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Il doit y avoir une erreur.

Vu l'urgence, en parallèle au forum, contact aussi le support Adwords qui lui aura la main sur ton compte pour effectuer les vérifications. En attendant tu peux éventuellement mettre ta campagne en pause.

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous utilisez l'optimiseur de cpc, cela veut dire que le système peut aller à + 30% sur certaines enchères...bon, cela fait pas le compte.Smiley frustré

Vous n'avez pas quelque part une règle automatique qui traîne ? Vérifiez..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Ça fait pas le compte, c'est cela... D'autant plus que... si j'ai bien compris le principe des +30% pour les annonces les plus susceptibles de générer une vente, au final, cela doit se lisser sur la moyenne puisqu'il y aura aussi des annonces avec -30% pour celles les moins susceptibles de générer une vente. 

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Le dépassement de CPC semble en effet anormal.

Si vous avez le suivi de conversion activé et que votre campagne est éligible (plus de 15 conversions sur les 30 derniers jours), je vous recommande l'utilisation de l'Optimiseur de conversion qui respecte bien le CPA choisi.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Avez-vous vérifié que vous n'aviez pas mis en place des variations d'enchères au niveau du calendrier de diffusion, ou au niveau d'une zone géographique. Cela pourrait expliquer un dépassement
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet plomberie s
septembre 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il ne s'agissait pas d'une règle automatique ou d'un calendrier de diffusion. La cause était le CPC max définit au niveau des cibles automatiques apparemment prioritaire sur le CPC max des groupes d'annonce. J'ai donc supprimé les enchères au niveau des cibles et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée à tous,

Top Contributeur
Merci pour le retour..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics