316 Membres en ligne
316 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Organisation de campagnes

Novice ✭

Bonjour,

J'avais une campagne simple pour mon site, structurée ainsi: une campagne,  6 groupes d'annonces (une par fonctionnalités du produit)  et les mots clés relatifs à chaque groupe d'annonces.  

Pour plus de contrôle, j'ai "cassé" la campagne, j'ai crée 5 campagnes (une par fonctionnalités du produit) et un groupe d'annonce par mots clés.  

Les résultats se sont effondrés!

Bref, je comprends pas :-)

Réponses des expertsverified_user

Re : Organisation de campagnes

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Il est très difficile de vous aider sans davantage d'explications, plus précises, avec des exemples concrets de groupes d'annonces et de mots clés; en outre, vous parlez d'effondrements des résultats mais plus précisément quoi ? Parle t-on de CTR, de QS, de ventes ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Re-Bonjour.

Pour être plus précis. Avant j'avais un campagne globale pour l'anglais avec

AVANT
Campagne EN
- Groupe 1 Fonction 1 (Avec 50 ,mots clés environ et une annonce par mot clé)
- Groupe 2 Fonction 2 (Avec 20 ,mots clés environ et une annonce par mot clé)
- Groupe 3 Fonction 3 (Avec 30 ,mots clés environ et une annonce par mot clé)
.......

MAINTENANT
Campagne Fonction 1
Groupe 1 - 1 Mot clé - une annonce (1 groupe d'annonce par mots clés)
Groupe 2 - 1 Mot clé - une annonce
----
Groupe 50 - 1 Mot clé une annonce

Les impressions et les CTR se sont effondrés sur les mêmes mots clés-
Je n'utilise que des mots clés/expressions exactes.

J’hésite entre deux options. Revenir à la situation d'avant ou alors créer plus d'annonces par mots clés.
En réorganisant la campagne ainsi je pensais avoir plus de control et pouvoir mieux gérer mon budget, en effet certains mots clés sont très compétitifs

Merci

[ modifié ]
Top Contributeur

Avez-vous modifié vos annonces ?
Le fait de repartir sur de nouvelles campagnes vous font perdre l'historique de votre ancienne campagne. J'ajoute que vos QS, s'il étaient élevés retombent à 6. Bien évidemment, ils bougent très vite. Mais il faut du temps pour reconstruire un minimum d'historique. Ceci étant, votre démarche est la bonne dans une logique de moyen et long terme car la segmentation non seulement paie toujours mais de surcroit est nettement plus simple à gérer.
La 1ere chose à faire me semble être de personnaliser chacune de vos annonces en fonction de votre mot clé, l'avez-vous fait ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé