323 Membres en ligne
323 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisation d'un site d'affiliation : comment faire ?

Novice ✭

Bonjour,

Je fais appel à la communauté car d'ici quelques jours je serais amener à créer des campagnes pour un client de mon agence.

Problème, je n'ai pas encore eu le budget prédéfini . 

La cible serait des annonceurs car le client que je vais gérer fais de l'affiliation. Son objectif est de faire du lead. 

Le service à promouvoir est la création de campagne d'affiliation web & mobile destinée aux annonceurs

Vu que c'est du lead la page de destination devra ( à mon avis) avoir un tableau avec des coordonnées à remplir.

Quels types de campagnes pourrais je faire ?

Je compte selon les infos que j'ai pu avoir :

Réseaux de recherches uniquement :

Campagne Marque

Campagne de remarketing

Campagne DSA ( en fonction du budget)

Campagne avec des mots clés touchant l'affiliation ( faire des déclinaisons)

Éventuellement faire une campagne Display ( j'ai une légère expérience dans le display ) je ne sais pas si cela peut correspondre à mon objectif

Est ce que certains d'entre vous on déjà gérer des clients dans l'affiliations ou d'autres personnes pouvant m'aiguiller ?

Merci d'avance

Optimisation d'un site d'affiliation : comment faire ?

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Si l'objectif est d'obtenir des leads, alors une campagne de search serait parfaite.

Pour débuter, je commencerai avec des mots clés longs.

Pourquoi pas ajouter qlq mots clés courts avec modification de recherche (le "+") pendant une courte période de temps afin de voir les requêtes utilisées par les prospects. Ça vous donnera d'autres idées de mots clés longs.

Et en fonction des résultats (conversions, qualité de la lead), j'étendrai en rajoutant d'autres mots clés (regarder chez la concurrence par exemple), et je mettrai en place du remarketing. 

S'il a le budget nécessaire, je mettrai aussi en place du RLSA.

Je ferai le display en dernier, une fois toutes les campagnes en places et effectives.