238 Membres en ligne
238 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisation campagne Display

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,
J'ai une campagne display dont la stratégie est CPA cible.

Je l'ai configuré en choisissant la langue, les mots-clés, les pays à inclure et à exclure, les liens à gérer, même les thèmes et les centres d'intérêt.

J'ai laissé les liens automatiques activés (car je ne connais pas tous les liens qui peuvent m'être utiles).

Ce que j'ai remarqué que Google choisit les liens aléatoirement sans prendre en considération les paramètres dont j'ai configuré.

Est ce qu'il y a une possibilité de les contrôler? Si oui merci de me l'indiquer.

C'est fatiguant d'exclure des dizaines de liens chaque jour.

Cordialement,

Nouha

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nouha B
‎23-04-2018 03:40

Re: Optimisation campagne Display

Top Contributeur

Rebonjour,

Même pour un test ce n'est pas à mon sens la stratégie à choisir. Surtout que pour que les performances obtenues avec cette stratégie, l'algorithme va avoir besoin d'un historique suffisant avec un minimum de 30 conversions par mois, sans quoi il ne saura pas "prendre les bonnes décisions" et vous obtiendrez surement des résultats faibles, pas forcément parce que la campagne est "mauvaise", mais parce que l'outil n'a pas suffisamment d'infos pour prendre des décisions qualitatives.

Concernant le ciblage géographique, il ne correspond pas aux pays liés aux liens des emplacements de publicité mais à la position géographique de l'utilisateur susceptible de voir ou non la publicité. Du coup, si vous excluez la France par exemple, vous n'aurez plus d'impressions et de clics d'utilisateurs situés en France, mais vous pourrez toujours avoir des clics et des impressions sur des liens de sites français (lemonde.fr par ex).

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir Nouha,

Quel type de ciblage avez-vous choisi, "Prudent" ou "Agressif " ?

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Idahan,

J'ai choisi un ciblage prudent.

Je ne veux pas consommer tout mon budget quotidien en une courte durée.

Cordialement,

Nouha

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Nouha,

C’était une piste. En fait, ces liens ne sont pas choisis  aléatoirement par les algos. Vous pouvez toutefois inclure d'autre exclusions.Ci dessous une source d'info:

https://support.google.com/adwords/answer/2456096

Cordialement,

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Idahan,

Est ce que les exclusions au niveau du groupe d'annonces ne suffisent pas? car je les ai exclu en groupe d'annonces.

Merci d'avance,

Étudiant ✭

Bonjour Nouha,

Pour les exclusions, il faut les faire au niveau de la campagne, si tu les met au niveau d'un groupe d'annonce spécifique, c'est seulement ce dernier qui sera prit en compte. 

Bonne journée,

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Hicham,

Mon problème est que j'ai configuré tout dans mes groupes d'annonces Display. Mais Google Adwords choisit encore des emplacements qui appartiennent à des thèmes, des pays, des langues et des centres d'intérêt que j'ai exclu.

Voilà mon problème.

Cordialement,

Nouha

Étudiant ✭

Bonjour Nouha,

Tout d'abord, l'exclusion de la zone géographique ne peut pas se faire au niveau des groupes d'annonces, mais c'est au niveau des paramètres de la campagne.

Je vous propose d'essayez de mettre toutes les exclusions au niveau de la campagne et non des groupes d'annonces.

Cordialement, 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Nouha,

Il est préférable de les exclure au niveau de la campagne, mais il faut noter que malgré ces exclusions, Google ne garantit pas que 100% de ces  catégories seront exclues.

Bien cordialement,

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Les exclusions ont la même fonctionnalité, soit au niveau de la campagne ou du groupe d'annonces.

La différence est que vous pouvez exclure un lien ou un mot-clé, etc... au niveau de la campagne si vous en avez pas besoin dans tous les groupes d'annonces.

L'exclusion au niveau des groupes d'annonces est plus précise que celle de la campagne.

Il n'y a aucune différence autre que celle-ci entre les deux.

Merci de m'avoir répondu quand même. Mais je n'ai pas trouvé encore une solution.

Cordialement,

Nouha