209 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Optimisation QS

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche une piste pour optimiser le QS  de certains mots clés. La qualité des annonces est  satisfaisante, la page de destination également. En revanche, le taux de clic attendu n'est pas bon. 

Y a t il un moyen de jouer en dehors du CPC et de l'enchère ? Est ce que passer sur un  changement de ciblage (de phrase à large par exemple) peut avoir un impact ? Mais du coup, j'imagine que je vais perdre en qualité  de trafic en prenant des mots clés non pertinents. 

Autant, il m'apparaît "facile" de travailler la landing page et l'annonce, autant le taux de clic attendu est assez flou. 

Bonne fin d'année à tous,

Bien à vous,

Réponses des expertsverified_user

Optimisation QS

Top Contributeur

Bonjour Damien,

Un taux de clic bas s'explique de deux manières : un positionnement en bas de page ou des annonces mal pensées et mal rédigées. 

Il vous faut en 1er lieu contrôler la bonne segmentation de vos campagnes / groupes d'annonces. Si vous avez un seul groupe fourre tout avec une annonce générique en face, vous avez toutes chances d'avoir un mauvais CTR. En revanche, si vos annonces sont personnalisées en fonction du mot clé travaillé dans votre groupe d'annonces, votre CTR sera nettement plus élevé.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Optimisation QS

Novice ✭

Mais du coup, dans ce cas là, je devrais avoir une mauvaise note au niveau des annonces. La meilleure piste serait donc la restructuration des campagnes / adgroups pour être plus fin dans la recherche...

Optimisation QS

Top Contributeur

Non pas forcément. En tout état de cause, renvoyez votre structure et développez autant de groupes que nécessaire, avec une annonce personnalisée en face. Votre QS remontera.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Optimisation QS

Top Contributeur

Bonjour,

Vous pouvez travailler sur des mots clés à exclure, le ciblage phrase ou broad match modifier afin de limiter un trafic non pertinents.

Faites cet exercice de manière récurrente et votre CTR augmentera.

N'oubliez pas d'ajouter des extensions à vos annonces, cela influe aussi sur le QS.

Bien à vous,

Bonne année !