234 Membres en ligne
234 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectifs campagnes display

Étudiant ✭

Bonjour,

Il me semble que depuis 1-2 mois, on peut préciser l'objectif de la campagne display que l'on va créer.

Ma question est la suivante :

Dans le cadre d'une campagne remarketing, quel objectif vous me conseillez ?

Je pensais à mettre ventes

y a t-il vraiment un intérêt à choisir un autre type d'objectif lorsque que l'on souhaite faire des ventes avec un bon CPA ?

Merci d'avance pour vos retours

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
janvier

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir, 

Je pense que cela dépend de ton objectif final. Certes tu dois vendre mais dois-tu vendre à tes existants ou à des prospects qui sont venus sur ton site mais qui n'ont pas commandé ?

Si tu dois vendre à des clients existants, ou pourrait penser à une ou plusieurs campagnes de remarketing dans laquelle tu souhaites susciter l'intérêt de tes clients en fonction de produits déjà achetés par exemple.

Si tu dois vendre à des prospects, tu peux alors choisir d'inciter à l'action en proposant des produits déjà consultés mais pas encore achetés.

Le choix des objectifs marketing est facultatif. Ils sont juste là pour te "mâcher" une partie du travail de configuration de campagne. Si tu souhaites paramétrer toi-même ta campagne tu peux très bien ne pas choisir d'option marketing et bénéficier de toutes les fonctionnalités et paramètres à configurer.

Bonne soirée, 

Loïc

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kubis j
janvier

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir, 

Je pense que cela dépend de ton objectif final. Certes tu dois vendre mais dois-tu vendre à tes existants ou à des prospects qui sont venus sur ton site mais qui n'ont pas commandé ?

Si tu dois vendre à des clients existants, ou pourrait penser à une ou plusieurs campagnes de remarketing dans laquelle tu souhaites susciter l'intérêt de tes clients en fonction de produits déjà achetés par exemple.

Si tu dois vendre à des prospects, tu peux alors choisir d'inciter à l'action en proposant des produits déjà consultés mais pas encore achetés.

Le choix des objectifs marketing est facultatif. Ils sont juste là pour te "mâcher" une partie du travail de configuration de campagne. Si tu souhaites paramétrer toi-même ta campagne tu peux très bien ne pas choisir d'option marketing et bénéficier de toutes les fonctionnalités et paramètres à configurer.

Bonne soirée, 

Loïc

Re: Objectifs campagnes display

Étudiant ✭

c'est noté merci Loïc