399 Membres en ligne
399 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Numéro de téléphone

[ modifié ]
Top Contributeur

hello,

Juste une constatation, on trouve encore énormément de numéros de téléphone dans le corps des annonces, non ?  Alors soit j'ai loupé un truc sur l'insertion de numéros  Smiley frustré, soit ces annonces sont anciennes et non revues par le système, soit elles sont passées à l'As ..ici par exemple , 3 sur 10 sont non conformes ..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MauriceLargeron
septembre 2015

Re : Numéro de téléphone

[ modifié ]
Top Contributeur

certaines annonces anciennes enfreignent les règles Adwords car elles ne sont plus contrôlées (j'ai le cas) cependant pour les numéros de téléphone dans le corps des annonces un nettoyage a été effectué par Adwords et personnellement j'ai du toutes les mettre à jour (même celles en pause Smiley heureux )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour Maurice,

Dans ton exemple, j'ai effectivement des annonces avec N° de Tel mais ils ne font pas partis du texte de l'annonce. Ce sont bel et bien des extensions de téléphone.

Par contre leur emplacement peut prêter à confusion. Je me souviens qu'auparavant le numéro apparaissait juste après le titre, ce qui ne semble plus être le cas. C'est peut-être ce qui t'a induit en erreur. Google continue à tester l'emplacement de l'extension de téléphone.
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics

Top Contributeur
Merci Alexandre pour ces précisions...elles le sont parfois à côté du titre encore, j'en ai vu il y a pas si longtemps, en revanche sur deskop elles ne sont pas cliquables ..
Maurice Largeron

Étudiant ✭
Je confirme les dires de Maurice. J'ai constaté le phénomène au sein d'un compte audité. Les annonces ne sont pas refusées malgré la présence du numéro au sein d'une ligne de description.
Un problème de détection de la part de l'outil, probablement.

Étudiant ✭ ✭ ✭
J'avoue, Maurice a raison, certaines annonces en ont.
Et comme le dit Pierre, elles doivent être passées entre les mailles du filet puisque sur cet exemple, il y a même un mot entier en majuscule:
http://hpics.li/aaa0ed1
Alexandre Bodin

Top Contributeur

Ah cela me rassure..j'en ai à la pelle d'ailleurs, tiens encore une serp  pour la peine bien garnie, j'en connais certains parmi ...Smiley clignant de l'œil  

Maurice Largeron

Étudiant ✭ ✭ ✭
Mais pour le coup, dans tes exemples, ce sont bien des extensions de téléphone. On retrouve bien le numéro en plus des 2 lignes de description.
Ou alors je n'ai pas les mêmes résultats du fait de ma localisation...
Alexandre Bodin
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MauriceLargeron
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

certaines annonces anciennes enfreignent les règles Adwords car elles ne sont plus contrôlées (j'ai le cas) cependant pour les numéros de téléphone dans le corps des annonces un nettoyage a été effectué par Adwords et personnellement j'ai du toutes les mettre à jour (même celles en pause Smiley heureux )

Top Contributeur
Merci Philippe !...
Maurice Largeron