128 Membres en ligne
128 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Notification / alerte quand un certain budget est atteint pour un ensemble de campagne

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Comme le dit le titre, je cherche à paramétrer une alerte ou notification (mail idéalement) dans le cas où un ensemble de campagnes dépasserait tel ou tel budget. Je m'explique :

Pour 1 compte (très localisé : 30km autour de telle ou telle ville) que je gère, nous avons opté pour mettre un budget global quotidien plus important que ce que le client souhaite réellement dépenser par jour. L'idée étant de tester les limites de chaque campagne sans être freiné par le budget et aussi de voir le taux d'impressions (la demande dans cette thématique) selon les périodes de l'année (ce business étant relativement saisonnier), étant donné que nous sommes dans la première année. Il y a une trentaine de campagnes sur ce compte. Donc sur l'ensemble des campagnes le budget quotidien autorisé est assez important.

Globalement depuis le début de la campagne, à peine la moitié du budget est atteint chaque jour, mais avec des piques selon les périodes, jamais le plafond n'a été atteint. Ce budget convient à mon client tant qu'il reste sur cette moyenne, mais il voudrait que je le prévienne si ça monte de trop, ce qui est normal.

J'aimerais donc être notifié si plus de tel montant est dépassé sur une journée (idéalement en temps réel, mais bon...).

J'ai vu que c'est possible pour une campagne précise, mais sur un ensemble de campagnes ?

Est-ce possible selon vous ? Si oui, comment ? Smiley heureux

merci

Réponses des expertsverified_user

Notification / alerte quand un certain budget est atteint pour un ensemble de campagne

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour le premier cas, je n'ai pas de facturation mensuelle pour ce client (nous sommes dans la première année), donc pas possible.

Pour le 2ième j'avais vu cet échange, mais il n'y a pas le détail technique précis, et c'est trop technique pour moi.

Je pense que c'est une option qui serait intéressante à développer par la team technique adwords. Car on peut recevoir une notification par campagne, mais pas sur un ensemble de campagne, on est pas loin Smiley heureux. dommage.

Novice ✭ ✭

merci bien, mais je ne touche pas aux scripts pour l'instant, je me suis fait des notifications campagnes par campagnes du coup.