259 Membres en ligne
259 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Note de qualité de campagne qui impacts les autres campagnes

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon analyse.

J'ai stoppé une campagne qui n'avait pas une super note de qualité, car le domaine est très concurrentiel et difficile à optimiser. Et là j'ai vu remonter en flèche mes autres campagnes, même celles avec des régions différentes.

J'ai toujours entendu que la note de qualité des campagnes avaient une incidence sur les autres, mais à ce point... Pensez-vous que c'est possible ?

Il serait alors pas bête de découper les comptes par campagnes en fonction des performances pour ne pas mélanger les bonnes campagnes avec les autres, qu'en pensez-vous ? 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet fwanky33
juillet

Diplômé ✭ ✭

Salut,

Je confirme la notion d' "Account Quality Score". Si tu as à faire à un chargé de compte chez Google, il pourra évaluer ton compte.

J'ai eu des cas de reprise de compte, où on m'a recommandé de créer un nouveau compte car le compte existant avait un trop mauvais historique...

Good day

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Il existerait un fameux "Account Quality Score". Mais ce score n'est pas visible, et sauf erreur de ma part, Google n'a jamais confirmé qu'il existait. Mais ce score fait sens à mon avis.

Google a tout intérêt à mettre en avant les annonces d'un compte sain, qui respecte les règles et qui fournit des annonces de qualité plutôt que les annonces d'un compte nouveau où l'on ne sait rien (voire d'un mauvais compte).

Donc, oui, j'ai moi aussi vu ce phénomène.

La bonne santé d'un compte est tout aussi importante que la santé d'une campagne.

Le découpage ? Je ne suis pas certain. Ça dépend de la répartition entre le nb de bonnes campagnes et mauvaises. De plus les bonnes campagnes pourraient servir à rendre les campagnes moyennes viables.

Le mieux étant de tester une campagne jusqu'à ce qu'elle devienne bonne. Et faire ça, campagne par campagne (une par une pour éviter de plomber les autres). Et ainsi plus de problème de compte découpé ou de mauvaise campagne.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet fwanky33
juillet

Diplômé ✭ ✭

Salut,

Je confirme la notion d' "Account Quality Score". Si tu as à faire à un chargé de compte chez Google, il pourra évaluer ton compte.

J'ai eu des cas de reprise de compte, où on m'a recommandé de créer un nouveau compte car le compte existant avait un trop mauvais historique...

Good day