302 Membres en ligne
302 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Multi-sites pour adwords

Novice ✭

Bonjour,

je souhaite savoir quel est la politique d'adwords sur ce point précis : avoir 2-3 sites différents, qui permettent d'occuper les 2, voir les 3 premières places d'adwords....budget conséquent certes, mais théoriquement 2-3 fois plus de clics et donc de demandes...est-ce pénalisé par adwords ? merci pour vos eclaircissements...

Re : Multi-sites pour adwords

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En théorie, si vous avez un compte par site, cela ne pose pas de soucis.
Attention, chaque compte doit pointer vers un site précis.
Par exemple :
Compte AdWords A ==> Site A
Compte AdWords B ==> Site B
Compte AdWords C ==> Site C

Ce n'est pas super éthique, mais ca ne devrait pas poser de soucis pour Google.
Cdt,

Novice ✭
merci alexis pour votre réponse...

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Contejean D

Je vous encourage a lire la page sur le "Double Affichage" avant de faire quoi que ce soit. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2600168?hl=fr

Il y est indiqué que " Les annonceurs doivent éviter de diffuser des annonces issues de différents comptes avec des mots clés similaires ou identiques, redirigeant l'internaute vers des sites Web similaires ou identiques. "

Et en cas de non-respect de cette règle, vous prenez le risque de voir tous vos comptes fermer. Dans le paragraphe Que se passe-t-il si vous ne respectez pas cette règle ?, on peut en effet lire: 
"Nous avertissons les annonceurs qui ne respectent pas cette règle. Le non-respect répété de cette dernière peut entraîner des sanctions, y compris la suspension du compte."

Cordialement, 

Merrill

Novice ✭ ✭
Au temps pour moi. Effectivement, après vérification, c'est clairement interdit ...

Cdt,
Alexis