315 Membres en ligne
315 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mots exclus sur campagne Adwords

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une campagne en ligne et je voudrais exclure des mots mais je veux être certain qu'il n'y aura pas d'impact sur ma campagne.

Petit exemple :

Dans ma campagne j'ai en mot clé (c'est un exemple Smiley tirant la langue) :

- poisson rouge

- petit poisson rouge

Et j'aimerais exclure de ma campagne : 

- gros poisson

Si j'exclu le "gros poisson" en mot exact, y aura t'il une incidence sur mon mot poisson rouge ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
août 2016

Re : Mots exclus sur campagne Adwords

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Julien,

Vous avez parfaitement compris le principe, c'est tout à fait cela. Vous pourriez aussi exclure "gros poisson" en expression exacte, voire même +gros +poisson en large modifié. Attention, les exclusions en expression et en large modifié excluront la requête gros poisson rouge.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
août 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Julien,

Vous avez parfaitement compris le principe, c'est tout à fait cela. Vous pourriez aussi exclure "gros poisson" en expression exacte, voire même +gros +poisson en large modifié. Attention, les exclusions en expression et en large modifié excluront la requête gros poisson rouge.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭
Merci beaucoup pour votre réponse. En gros sur les mots à exclure je fonctionnement de la même manière que pour ma campagne ?

Dernière petite question, sur l'option de correspondance en modificateur de requête large, si je mets +poisson +rouge faudra t'il automatiquement que dans la recherche l'internaute tape poisson et rouge ou un seul des deux suffit ? Sachant que les variantes proches sont également proposés avec ce type de correspondance c'est plutôt pas conseillé pour avoir une campagne bien ciblé ?

Merci beaucoup, une étoile pour vous Smiley heureux

Top Contributeur
Il vous faut connaitre par coeur les options de correspondance ici :
https://support.google.com/adwords/answer/6324?hl=fr

" si je mets +poisson +rouge " : Cette sémantique exclura les requêtes comprenant à minima poisson et rouge ensemble mais n'exclura pas une occurrence avec rouge ou une autre avec poisson.

Étudiant ✭
Je me suis mal exprimé pardon.
Je ne suis plus dans les mots à exclure mais dans ma campagne et mes mots-clés.
Mais le résultat est le même.

J'ai juste peur qu'en large modifié je soit trop visible sur des mots qui ne m'intéresse pas vraiment.

Top Contributeur
Ah ok désolé. Je vous conseille de procéder par étapes si votre budget est limité. Testez d'abord votre marché en exact et en expression. En fonction du trafic et des conversions, vous pourrez toujours travailler en large modifié.

Étudiant ✭
Parfait, merci beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne fin de journée Smiley heureux

Top Contributeur
Merci à vous Julien, tout pareil.

Top Contributeur
Bjr
rien à dire sur les réponses, personnellement j'aurai sans doute juste exclu gros en large si c'est le terme qui pose soucis mais bon je finasse.
bonne pêche au client Julien

Top Contributeur

Bonjour,

La blague du jour : Vendredi c'est le jour du "poisson"..

..Bon ok Smiley gêné

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics