215 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mots clés stars

Étudiant ✭

Bonjour, 

 

Je cherche à améliorer le taux de conversion de mes campagnes adwords. 

J'ai un historique de 2 ans et des mots clés qui semblent mieux convertir que d'autres (même si les proportions de leads ne sont peut etre pas assez significatives). 

Dois je isoler ces mots clés dans une campagne unique de façon à ce que le budget puisse lui etre intégralement attribué et augmenter les CPC ? 

Si je fais cela, je ne risque pas de plomber mes resultats en perdant tout l'historique du mot clé et donc repartir de zéro ? 

 

Sinon, cela doit il uniquement passer par la création d'un nouveau groupe d'annonce plutot et pas d'une nouvelle campagne ? 

 

Bref ma question est la suivante : comment tirer encore plus avantage des mots clés performants ? 

 

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Mots clés stars

Top Contributeur

Hello,

 

Moi je garderais les mots clés les plus performants dans leur campagne et j'isolerais les autres dans une autre campagne (pour ne pas casser l'historique des bons mots clés). L'un des avantages de la campagne sur le groupe d'annonces c'est justement de pouvoir gérer le budget indépendamment.

 

Après c'est très générique et comme toujours ça dépend du contexte. Mais c'est sur qu'en budget limité, le mieux est de dépenser le maximum sur ce qui marche (on rejoint la réponse que je t'ai faite sur l'autre post).


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.