373 Membres en ligne
373 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mots-clés à exclure n'empêchent pas la diffusion

Novice ✭

Bonjour,

Sur une des campagnes que je gère, j'ai souhaité empêcher la diffusion de mes annonces à toutes les requêtes incluent le terme "commercial". J'ai donc ajouté un mot-clé à exclure "commercial" (type : mot-clé exact) au niveau de la campagne.

J'ai été surpris de découvrir aujourd'hui que ma campagne a continué de diffuser massivement des annonces à des requêtes comprenant le terme "commercial" (qui est souvent parmi les 3 premières positions dans la requête).

Qu'est-ce qui peu expliquer ce phénomène ?

Je pense élargir le "type" du mot-clé à exclure, mais je doute que cela soit la meilleure solution.

Cordialement,

Jean

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean L
septembre 2015

Re : Mots-clés à exclure n'empêchent pas la diffusion

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En excluant le mot clé en exact, seule la stricte requête "commercial" est exclue ! je vous conseille une exclusion en large et le problème sera résolu Smiley heureux

Charlotte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean L
septembre 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En excluant le mot clé en exact, seule la stricte requête "commercial" est exclue ! je vous conseille une exclusion en large et le problème sera résolu Smiley heureux

Charlotte

Novice ✭
Bonjour Charlotte,

Merci pour votre réponse, qui me paraît cohérente Smiley heureux

Jean

Top Contributeur
Bonjour Jean,

C'est en fait un peu plus compliqué que cela car l'exclusion d'un mot clé générique même en requête large ne fonctionne pas. Je vous conseille donc de contrôler très régulièrement les requêtes des internautes en applicant un filtre pour isoler facilement les mots à exclure. Fait régulièrement vous serez rapidement tranquille car vous aurez exclu la majorité des combinaisons et autres tournures. C'est là une vraie limite aux exclusions qui mérite d'être soulignée.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé