386 Membres en ligne
386 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mot clés exact et expression pour la même annonce

Novice ✭ ✭

Bonjour,

j'ai 2 types de mots cles pour une même annonce en version expression exacte "Hotel annecy" et également en mot clef exact [hotel annecy]. Est ce pénalisant pour le groupe d'annonce?

merci de votre retour

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Mot clés exact et expression pour la même annonce

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Non, ce n'est pas pénalisant.

Voilà ce que dit le centre d'aide concernant la priorité d'affichage (https://support.google.com/adwords/answer/2756257?hl=fr section "Mots clés identiques, mais avec des types de correspondance différents") :

Si vous avez plusieurs mots clés identiques, le système préférera utiliser le mot clé dont le type de correspondance est le plus restrictif. Par exemple, si le terme recherché est plomberie et que votre groupe d'annonces comprend le mot clé en requête large plomberie et le mot clé exact plomberie, le système utilisera alors le mot clé exact.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu B
septembre 2015

Top Contributeur

Merci Smaïne,

Je rajoute (l'article en fait parle aussi mais d'une façon différente) qu'au delà du type de correspondance au sens stricte, il est possible de piloter  ces mêmes correspondances par un niveau d'enchères variable selon la précision du ciblage : de la plus (exacte) à la moins élevée (large) par exemple..variable selon sa stratégie de son tunnel de vente...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Solution
septembre 2015

Novice ✭ ✭
merci pour votre réponse cela va m'aider
Cordialement

Toutes les réponses
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Non, ce n'est pas pénalisant.

Voilà ce que dit le centre d'aide concernant la priorité d'affichage (https://support.google.com/adwords/answer/2756257?hl=fr section "Mots clés identiques, mais avec des types de correspondance différents") :

Si vous avez plusieurs mots clés identiques, le système préférera utiliser le mot clé dont le type de correspondance est le plus restrictif. Par exemple, si le terme recherché est plomberie et que votre groupe d'annonces comprend le mot clé en requête large plomberie et le mot clé exact plomberie, le système utilisera alors le mot clé exact.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News
Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Merci Smaïne,

Je rajoute (l'article en fait parle aussi mais d'une façon différente) qu'au delà du type de correspondance au sens stricte, il est possible de piloter  ces mêmes correspondances par un niveau d'enchères variable selon la précision du ciblage : de la plus (exacte) à la moins élevée (large) par exemple..variable selon sa stratégie de son tunnel de vente...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Solution
septembre 2015

Novice ✭ ✭
merci pour votre réponse cela va m'aider
Cordialement