168 Membres en ligne
168 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mot clé en requête large

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

J'ai établi tous mes mots clés sur Adwords. Dans la grande majorité j'ai mis des mots clés en modificateur de requête large (+) cependant j'ai peu d'impressions et de clics sur certains groupe d'annonces. Je me demande donc si je n'ai pas été trop restrictive. Je souhaiterai donc ouvrir un peu les vannes en passant certains mots clés en requête large.

La plupart de mes mots clés sont composés de 2 à 4 mots et j'ai lu sur un site que ce type de correspondance de mot clé (requête large) était tellement permissif qu'il pouvait susciter l'affichage de l'annonce si un seul des mots clé était présent dans la requête de l'internaute. Je suis peut-être pas claire alors pour vous illustrer mes propos:

Si mon mot clé est : ROBE DE SOIRÉE, mon annonce est susceptible d'apparaître pour la recherche SOIRÉE DANSANTE car la requête de l'internaute contient au moins un mot clé, ici SOIRÉE. Pourtant les mots ont deux significations bien différentes.

J'ignore si cette information est juste et j'ai donc peur que mes annonces soient affichées "à tout va" à cause de ce type de correspondance de mot clé.  

La source de cette information; https://www.ledroitdereussir.com/types-correspondance-mots-cles-adwords/

Merci pour vos retours

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet VAC M
septembre

Mot clé en requête large

Top Contributeur

Votre problème provient forcément de la traduction des mots clés. Etre bilingue n'est pas suffisant loin de là. Si vous générez des impressions et que votre compte fonctionne normalement en FR cela signifie que vos mots clés DE sont inadaptés. Les nuances linguistiques sont parfois très fines et seul un allemand de langue mère saura faire du bon travail en s'appuyant sur l'outil de suggestion évidemment. 

Les Q/S évoqués ne veulent pas dire grand chose dans le problème qui nous occupe sauf pour les 1/10 et 2/10 qui restreignent drastiquement la diffusion des annonces. Le souci de fond reste le volume de recherche faible qui prouve bien que les mots clés sont mal traduits ou trop précis. Un mot clé limitatif de surcroit travaillé en exact donnera un trafic limité X limité Smiley heureux

Pour les QS 1 & 2 vérifiez bien les pages de destination, elles sont probablement inadaptées ou hors sujet.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Re: Mot clé en requête large

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

En effet, le mode requête large est vraiment large, et à part dans une optique de visibilité maximum sans trop de ciblage, ce mode est plutôt à éviter...

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Mot clé en requête large

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Plusieurs éléments à considérer :

1) La zone géographique travaillée qui peu expliquer aussi un faible trafic si elle est trop limitée.

2) Un budget journalier beaucoup trop faible par rapport au potentiel impression de la plate forme (un cas archi classique). Si vous consacrez 5 € par jour à une campagne dont le potentiel est élevé, Google ne saura pas gérer le faible budget et ne diffusera vos annonces que très peu, surtout si les CPC moyens sont élevés. Résultat : vous n'arriverez même pas à dépenser votre budget et votre campagne ne tournera pas. Il est important de rappeler ici que définir des budgets aussi bas est contre-productif, il faut se donner un minimum de moyens sans quoi c'est l'échec assuré.

3) Un choix approximatif des champs sémantiques

Sans exemples plus précis, il est impossible de vous répondre exactement. 

D'expérience, il n'est pas normal de devoir recourir à des mots clés en large, sauf cas particulier. De surcroit ce mode de correspondance est réactif sur tout et n'importe quoi et donc source de pollution importante; il est donc vraisemblable que votre campagne souffre d'un ou plusieurs de ces 3 "symptômes".

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Mot clé en requête large

Novice ✭ ✭

Merci pour votre retour. 

Nous avons plusieurs sites, dont un en allemand. J'ai donc repris les mots clés de mes campagnes françaises (qui fonctionnent très bien) et je les ai fais traduire (car soi dit-en passant je ne parle pas allemand mais nous avons des germanophones au sein de l'entreprise).

1) Ma zone géographie est donc étendue entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.

2) Le budget quotidien est de 400€ 

3) Mes mots clés sont relativement ciblés et comme je vous l'ai dis ils découlent d'une campagne Adwords en français. 

Merci pour votre expertise. Je pense aussi qu'il n'est pas très bon d'avoir des mots clés en requête large mais je ne trouve pas vraiment de solution. À savoir aussi que mes nouveaux mots clés ont été ajoutés il y a environ 2 semaines. C'est une campagne déjà existante, que je dois optimiser. J'ai donc fais un tri sur l'existant (suppression des mots clés qui coûtent de l'argent mais ne convertissent pas par exemple), et j'y ai ajouté mes nouveaux mots clés (en m'assurant qu'ils n'existaient pas déjà).

Mot clé en requête large

Novice ✭ ✭

Je précise aussi qu'une grande majorité de mes mots clés sont en état de "Volume de recherche faible". 

Mot clé en requête large

Diplômé ✭ ✭

Salut

- Que disent tes Quality Score sur tes mots clés dans cette campagne ?

- Au niveau recherche d'expressions, peut-être pourrais-tu refaire une session avec un germanophone sur l'outil de planification des mots clés... les traductions d'expressions ne sont pas toujours les meilleures expressions dans la langue ciblée...

Mot clé en requête large

Novice ✭ ✭

Bonjour,

• Voilà précisément le niveau de qualité de mes mots clé:

9/10 > 7 mots clé

8/10 > 8 mots clé

7/10 > 11 mots clé

6/10 > 28 mots clé

5/10 > 28 mots clé

4/10 > 8 mots clé

3/10 > 15 mots clé

2/10 > 10 mots clé

1/10 > 5 mots clé

Soit un total de 120 mots clé avec un niveau de qualité renseigné. Mais j'ai environ 200 autres mots clés où le niveau de qualité n'est pas précisé...

Mais pouvez-vous me dire sur quel élément est établi le niveau de qualité, car je l'ignore. Merci

• J'ai deux personnes qui s'occupent de traduire ces mots clés en allemand, elles sont totalement bilingues. Je demande l'avis à ces deux personnes systématiquement. Vous pensez que je devrai avoir d'autres avis ? 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet VAC M
septembre

Mot clé en requête large

Top Contributeur

Votre problème provient forcément de la traduction des mots clés. Etre bilingue n'est pas suffisant loin de là. Si vous générez des impressions et que votre compte fonctionne normalement en FR cela signifie que vos mots clés DE sont inadaptés. Les nuances linguistiques sont parfois très fines et seul un allemand de langue mère saura faire du bon travail en s'appuyant sur l'outil de suggestion évidemment. 

Les Q/S évoqués ne veulent pas dire grand chose dans le problème qui nous occupe sauf pour les 1/10 et 2/10 qui restreignent drastiquement la diffusion des annonces. Le souci de fond reste le volume de recherche faible qui prouve bien que les mots clés sont mal traduits ou trop précis. Un mot clé limitatif de surcroit travaillé en exact donnera un trafic limité X limité Smiley heureux

Pour les QS 1 & 2 vérifiez bien les pages de destination, elles sont probablement inadaptées ou hors sujet.

Mot clé en requête large

Novice ✭ ✭

D'accord, je vais voir ce qu'on peut faire pour la traduction de ces mots clé alors.

Quand au QS je vais donc vérifier les pages de destination. 

Merci beaucoup pour votre expertise Smiley heureux

Mot clé en requête large

Diplômé ✭ ✭

+1 pour les détails de Jérôme.

Pour les QS, veilles à avoir une bonne adéquation/cohérence thématique entre le Mot Clé, L'Annonce, et la Page de Destination.

Juste une dernière chose, si tu veux des conseils sur le choix des expressions en allemand... surtout, tu m'appelles pas !  ;-)