258 Membres en ligne
258 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon site internet doit il absolument être mobile-friendly en termes de QS même si je ne cible pas les mobiles ?

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous, 

Je travailler en ce moment sur l'amélioration de mes landing pages pour améliorer mon Quality Score sur Adwords. Du à la nature de mon produit (logiciel), j'ai exclu mobiles et tablettes de mes campagnes Search (en diminuant mon bid par 100%). 

Je lis partout qu'avoir des landing pages et un site internet mobile responsive rentre en compte dans le Quality Score donné par Google, et donc la diffusion de mes publicités. Est ce le cas pour moi aussi sachant que je ne diffuse pas sur mobile/tablette ? 

Devrais-je quand même travailler mes landing pages version mobile pour avoir un meilleur QS ou ça ne vaut pas le coup ?

Merci d'avance, 

Violaine 

Réponses des expertsverified_user

Mon site internet doit il absolument être mobile-friendly en termes de QS même si je ne cible pas les mobiles ?

Top Contributeur

Bonjour Violaine,

si vous ne diffusez pas sur les mobiles je ne vois pas pourquoi vous feriez des pages mobiles friendly. 

Néanmoins renoncer à ce trafic c'est (potentiellement)

se priver d'une source de plus plus importante de trafic (revenus)

s'éloigner de la tendance du marché (cette source de trafic augmente)

se priver de l'appareil qui génère habituellement le plus de première visite (first clic) même s'il n'enregistre pas toutes les conversions.

Bref vous ne surfez pas sur la tendance et c'est dangereux pour votre avenir.

belle journée