217 Membres en ligne
217 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon annonce ne parait pas !

Community Manager

J'ai déjà fait ttes les suggestions suite à mes 2 mails envoyés à l'aide aword . Le truc bizarre c ds l'outil de diagnostique c'est google com au lieu de google fr qui s'affiche automatiquement ????

HELLPPPP et grand merci

Zia

Cette conversation à été importée de la version précédente du Forum

Raphael, Top Contributeur a écrit

Hello Zia,

Dans ce cas, je pense que la première chose à faire est de vérifier les options de ciblages géolinguistiques de tes campagnes: sont-elles ciblées sur le bon pays (as-tu bien spécifié que tu voulais cibler la France ou une ou plusieurs région), sont-elles ciblées sur la bonne langue (en français j'imagine) ?

Lorsque tu dis que ton annonce ne paraît pas, est-ce que ça veut dire que tu ne la vois pas quand tu cherches sur tes mots-clé ? Dans ce cas, c'est probablement que tu cherches tes mots-clé sur un domaine et/ou une langue différente que ce que tu as paramétré dans tes campagnes. Il m'est souvent arrivé que des clients se plaignent de ne pas voir leurs annonces en néerlandais (je suis belge Smiley tirant la langue), alors qu'ils avaient configuré leur moteur de recherche Google en français Smiley heureux. C'est simple, mais il faut le savoir...

Ou est-ce que ça veut dire que tu n'as aucune impression ? Dans ce cas, ça peut être tellement de choses que je n'ose les énumérer ici Smiley heureux. Mais vu ton post, j'imagine que ce serait plutôt le premier cas de figure.

Raph.

Merci Raph .

bon...mes moteurs de paramètres sont bons ...géographiques etc ...j'ai des mots cles "forts'  (gagner argent etc...) ce sont des demandes courantes et mon annonce n'apparait pas lorsque  je cherche ds google ces mots cles ! J'ai fait ttes les pages! Je passe mon annonce en mode accéléré et je devrais la voire s'afficher à droite des annonces Google . Bref , ce n'est pas le cas et là je n'avance pas .Pour les couts par clics: 0,09 et par jour 25,00et pour le contenu 0,03....ça semble aller aussi .

Je suis perduuuuuee !    Zia

Hello,

à moins d'avoir une très haute qualité de mots-clé et un historique particulièrement bénéfique, je crois que 0.09€ comme enchère de départ est très insuffisant. As-tu regardé tes enchères de première page (anciennement enchère minimum) ? A mon avis, tes enchère sont bien en-dessous des enchères de première page (tu peux les obtenir en téléchargeant ton compte dans Adwords Editor (en spécifiant que tu souhaites rapatrier les enchères de première page), ou aussi en passant la souris sur la loupe à côté de tes mots-clé dans ton comtpe adwords.

Pour l'optimiseur de campagne, c'est étrange effectivement, mais je doute de toute façon que cet outil te soit utile pour le moment.

Je te conseille aussi de réutiliser l'outil de prévisualisation des annonces (https://adwords.google.be/select/AdTargetingPreviewTool) et de consulter ce lien (qui passe en revue les différents problèmes possibles) :http://adwords-fr.blogspot.com/2009/01/pourquoi-mon-annonce-nest-elle-pas.html

Mais je crois que le gros problème sont tes enchères: ciblage sur la France avec un mot tel que "gagner de l'argent", je te conseillerais de monter au moins à 0.50 ou 0.60€ de CPC max (pour le début de la campagne en tout cas) et d'adapter ensuite en fonction des résultats... (mais je mettrais tout de suite 0.75€ pour assurer un début correct et avoir plus de chance d'engranger un historique positif).

Bon courage !