184 Membres en ligne
184 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Modifications d'urls en Masse

Novice ✭

Bonjour à toutes et tous,

J'ai dans mon comptes plusieurs urls qui vont changer de wording, et ceux sur plusieurs campagnes et groupe d'annonces. Pourriez-vous m'expliquer s'il est possible de le faire en masse.J'ai téléchargé adwords editor également mais je n'y arrive pas seul.

Merci à vous.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ylan T
novembre

Top Contributeur

Bonjour Ylan,

Si l'on parle d'un très grand nombre d'Urls, la suggestion de Thibaut est parfaite.

S'il s'agit d'une campagne classique, Faites la modif directement sur Editor : Il vous faut vous placer sur l'onglet annonces. Vous sélectionnez l'ensemble vos annonces à modifier > clic droit > remplacer le texte >  Effectuer l'action dans : Url finale > remplissez les champs et validez.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Modifications d'urls en Masse

Novice ✭ ✭

Bonjour Ylan, 

Voici comment je procèderai : 

Je déploie l'arborescence du compte pour sélectionner l'ensemble des groupes d'annonces concernés (ctrl+clic). Je me rendrai juste en dessous de l'arborescence, sur la partie annonces.

Je me rends ensuite sur les annonces et je fais ctrl +a pour les sélectionner toutes. Je fais un ctrl+h pour me rendre dans les paramètres avancés et je choisi la meilleure solution proposée : 

screenshot_16.jpg

Novice ✭

Bonjour Ylan,

Il y a quelques semaines j'ai changé près de 200.000 URLs très simplement : 

1. Télécharger les campagnes sur Adwords Editor

2. Télécharger la campagne en xlsx ou csv (le principal étant de pouvoir l'ouvrir dans Excel)

3. Ouvrir le fichier téléchargé et appliqué des filtres si nécessaire

4. Sélectionner la colonne des URLs et effectuer un "find and replace"

5. Sauvegarder et uploader dans Adwords Editor et ensuite vers vos campagnes

Voilà comment j'ai réussi à bulker mes URLs.

J'espère que cela a pu vous aider,

Bonne journée,

Thibaut M.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ylan T
novembre

Top Contributeur

Bonjour Ylan,

Si l'on parle d'un très grand nombre d'Urls, la suggestion de Thibaut est parfaite.

S'il s'agit d'une campagne classique, Faites la modif directement sur Editor : Il vous faut vous placer sur l'onglet annonces. Vous sélectionnez l'ensemble vos annonces à modifier > clic droit > remplacer le texte >  Effectuer l'action dans : Url finale > remplissez les champs et validez.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Effectivement Jerome,

Merci pour votre réponse. Je pense faire avec votre méthode car je n'ai pas autant d'urls que cela.

Je vous dirais si tout s'est bien déroulé :-)

Top Contributeur

Vous êtes le bienvenu !