450 Membres en ligne
450 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Modification Campagne Adwords

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour un petit truc qui me chagrine l'esprit.

Je viens de modifier une campagne Adwords (segmentation des groupes et modification de certaines annonces) dans le but d'améliorer la recherche de mes cibles.

Une question me taraude l'esprit concernant ce changement. Quand je vais dans les annonces, elles sont bien validées mais 8 sur 10 ne sont pas diffusées. Cela veut dire que c'est les 2 autres qui sont prioritaires ? Si oui pour quelle raison ?
J'ai justement crée des nouvelles annonces pour me rapprocher au maximum des recherches et des services que je propose. Donc j'aimerais comprendre cette partie. Le message que j'ai est le suivant :

À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas déterminer la raison de la non-diffusion de votre annonce.
Pas très parlant pour le coup Smiley heureux

J'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement précis de la sélection des annonces.
Je sais que mon CTR n'est pas bon vu que c'est des nouvelles annonces mais elles devraient s'afficher tout de même non ?
Ou alors il faut que je patiente encore ?

Ce que je trouve bizarre c'est que peu importe le groupe je n'ai que 2 annonces diffusées.

Chose à savoir également, vu que j'ai segmenté ma campagne j'ai mis en veille des mots clés afin de les recréer dans les bons groupes. Du coup je repars aussi à 0 à ce niveau.

Peut être qu'il faudrait que je réactive les mots clés en veille quitte à me faire concurrence le temps de remonter en qualité sur les autres groupes ?

Merci pour l'éclairage de ma lanterne Smiley très heureux

Bonne fin de WE à tout le monde.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
octobre 2016

Top Contributeur

J'opterai également piur la rotation régulière avec optimisation au bout de 90 jours car dans ce cas vous forcez la plateforme à diffuser vos annonces à parts égales.

Le fait que certaines ne soient pas diffusées en l'état semble bien provenir là car si votre annonce n'est pas sous statut de refus, il n'y a alors aucun raison pour que celle-ci ne soit pas diffusée. La plateforme gère parfois mal la pluralité d'annonces et dispense souvent celles qu'elle a commencé à diffuser, ce qui ne permet pas de tester les autres.

Concernant les mots clés, vous ne devez pas avoir de mots clés identiques dans votre campagne se faisant concurrence. Si votre campagne nécessitait d'être restructurée alors il est certain que vous ne pouvez faire d'omelette sans casser des oeufs. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour Julien,

Dans tous les cas, pas de concurrence entre vos mots clés. 

Dans Paramètres > Paramètres avancés > Diffusion des annonces > Rotation des annonces

Quelle est l'option choisie ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭

Bonjour Jerome,

Donc ce qui veut dire que je laisse mes mots en veille pour le moment si j'ai bien compris ?

Concernant la seconde question, j'ai optimiser pour les clics de paramétrer.

Du coup je me demande si c'est la bonne option.

Quand je regarde les possibilités, j'aurais tendance à choisir soit optimiser pour les conversions ou encore alterner de manière régulière vu que j'ai bien segmenter ma campagne et que mes annonces correspondes à 100% à mes groupes.

Tu en penses quoi ?

Merci en tout cas encore une fois pour ta réactivité.

Bon lundi Smiley heureux 

Top Contributeur

Bonjour Julien,

Je choisirai pour commencer la rotation régulière ou la rotation régulière avec optimisation au bout de 90 jours. Après le nombre d'annonces (10) peut faire que la diffusion soit diluée entre toutes les annonces. Plus il y a d'annonces, moins chacune a de chance d'être diffusée (surtout si les volumes de recherche sont faibles).

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien B
octobre 2016

Top Contributeur

J'opterai également piur la rotation régulière avec optimisation au bout de 90 jours car dans ce cas vous forcez la plateforme à diffuser vos annonces à parts égales.

Le fait que certaines ne soient pas diffusées en l'état semble bien provenir là car si votre annonce n'est pas sous statut de refus, il n'y a alors aucun raison pour que celle-ci ne soit pas diffusée. La plateforme gère parfois mal la pluralité d'annonces et dispense souvent celles qu'elle a commencé à diffuser, ce qui ne permet pas de tester les autres.

Concernant les mots clés, vous ne devez pas avoir de mots clés identiques dans votre campagne se faisant concurrence. Si votre campagne nécessitait d'être restructurée alors il est certain que vous ne pouvez faire d'omelette sans casser des oeufs. 

Étudiant ✭

Parfait merci beaucoup Smiley heureux

Étudiant ✭

C'est bon merci Jerome c'est en place.

Y a plus qu'à patienter ...

Bonne journée à tout le monde Smiley heureux

Novice ✭ ✭

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils , je viens de faire mes annonces adword sans lié un mode de paiement a mon compte adword et les annonces sont belle et bien approuvés , maintenant dites moi ,si je lie ma carte bancaire a mon compte adword cette dernière sera encore examinée ou sera automatiquement accepté et la diffusion des annonces commence

Merci de m'aider

Novice ✭ ✭

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils , je viens de faire mes annonces adword sans lié un mode de paiement a mon compte adword et les annonces sont belle et bien approuvés , maintenant dites moi ,si je lie ma carte bancaire a mon compte adword cette dernière sera encore examinée ou sera automatiquement accepté et la diffusion des annonces commence

Merci de m'aider

Re: Modification Campagne Adwords

Novice ✭

bonjour je voudrais passer d'un compte classique à un compte express pouvez vous me guider ou m'expliquer   bien cordialement