262 Membres en ligne
262 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Modificateur de requête large

Étudiant ✭

Bonjour,

J'optimise actuellement un compte Adwords et j'ai des questions relatives au type de correspondance des mots clés. 

Je m'interroge sur la pertinence des mots clés suivant dans le meme groupe d'annonce : 

1/ +sejour +tanzanie

2/ +sejours +tanzanie

3/ +sejour +en +tanzanie

4/ +sejours +en +tanzanie

5/ [sejour en tanzanie]

Pouvez vous me dire si cette approche est pertinente ? 

N'est il pas mieux de conserver uniquement 1/ et 5/ ? 

Enfin, une telle stratégie de multiplication des mots clés via une modification de l'orthographe est pertinente pour la performance du groupe d'annonce ? 

Merci d'avance

Guillaume 

Modificateur de requête large

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Guillaume, 

Les mots-clés n° 1 et 2, ainsi que 3 et 4 sont similaires et vont théoriquement se déclencher sur les mêmes requêtes, car Google arrive à identifier les variations singulier/pluriel et féminin/masculin. Donc il est pertinent de n'en garder qu'un seul à chaque fois. Sur les mots-clés 3 et 4 vous forcez le fait que l'internaute tape "en", ce qui théoriquement n'est pas une mauvaise chose, s’il y a assez de volume pour être diffusé. 

Ma recommandation pour votre groupe d'annonce est de garder les mots-clés 1 et 5, comme vous l'indiquer. La modification de l’orthographe est (plutôt était) pertinente pour les mots-clés exacts. Google a annoncé qu’ils vont bientôt changer le fonctionnement des mots-clés exacts et ainsi nous aurons plus à nous soucier de l’orthographe ou du sens des mots pour la typologie exact (à titre personnel, je trouve cela scandaleux, mais c’est Google qui choisit).  

J’espère avoir pu répondre à vos questions ne manière satisfaisante.