259 Membres en ligne
259 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mettre un titre à mes landing page en fonction des {keyword} de l'annonce

Novice ✭

Bonjour,

J'en appelle à toute la communauté Adwords parce que je sais que ce que je demande est faisable parce que je l'avais fait faire dans une des sociétés dans lesquelles je bossais et impossible de retrouver la manip maintenant. Je m'explique :

- j'ai des campagnes pour chaque régions (donc pour chaque région que l'on cible on a une ou deux annonces), par exemple "XXX calvados" en titre

- j'ai pour l'instant une landing page unique avec un titre generique qui n'explique pas que notre produit fonctionne en régional

J'aimerais donc que le titre de cette landing page unique change en fonction du {keyword} de l'annonce. En bref que le titre de la landing reprenne le titre de l'annonce sur lequel le client à cliquer.

Dans mon exemple le titre de la landing serait "XXX calvados"

est-ce clair ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Avner B
mai 2016

Re : Mettre un titre à mes landing page en fonction des {keyword} de l'annonce

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Vous pouvez insérer des paramètres ValueTrack dans l'url finale de l'annonce, voici l'article :

https://support.google.com/adwords/answer/6305348

En ajoutant quelque-chose comme kw={keyword} dans le modèle de suivi, vous aurez le mot-clef dans l'url de destination.

Ça va passer le keyword acheté (et non la requête de l'internaute !)

Après, il vaut mieux avoir des pages de destination spécifiques et gérer ça plus finement.

Je ne suis pas sur non plus que Google apprécie cette technique quand il va crawler vos pages pour l'analyse de la pertinence (pour le QS par ex).

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Avner B
mai 2016

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Vous pouvez insérer des paramètres ValueTrack dans l'url finale de l'annonce, voici l'article :

https://support.google.com/adwords/answer/6305348

En ajoutant quelque-chose comme kw={keyword} dans le modèle de suivi, vous aurez le mot-clef dans l'url de destination.

Ça va passer le keyword acheté (et non la requête de l'internaute !)

Après, il vaut mieux avoir des pages de destination spécifiques et gérer ça plus finement.

Je ne suis pas sur non plus que Google apprécie cette technique quand il va crawler vos pages pour l'analyse de la pertinence (pour le QS par ex).

Novice ✭
Merci Arnaud pour la réponse rapide mais est-ce possible d'être beaucoup plus simple que ça.

le client tape un mot clé qui se situe dans le Calvaldos (pour garder mon exemple precedent). On va dire que je mets 2 annonces dans la campagne calvados. Une avec {keyword} et une sans. je veux que le client arrive sur la page reprenant le terme uniquement de l'annonce générique. Parce que reprendre exactement le keyword je suis d'accord avec toi ça fait un peu lourdingue et machinal.
Après si tu as une solution annexe (quand tu dis "gérer ça plus finement") je veux bien en savoir plus !

Merci

Top Contributeur
Bonjour à vous,

En complément des explications d'Arnaud, je vous recommande effectivement d'avoir des landing pages personnalisées en fonction de vos mots clés. Attention cependant à exclure ces pages de votre fichiers robots.txt de sorte que Google ne les indexe pas en SEO ce qui serait totalement contreproductif et vous desservirait côté SEO.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé