500 Membres en ligne
500 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Maximiser les conversions

Novice ✭

Bonjour,

J'ai opté pour la stratégie d'enchère qui permet de "Maximiser les conversions".

Le budget quotidien que j'ai indiqué n'est pas censé être dépassé avec celle-ci. 

Je m'aperçois cependant que cela a été le cas (et plus que largement!).

Avez-vous déjà constaté un dépassement de ce type pour vos campagnes ?

Merci !

Lyes.

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Lyes,

En effet, des changements ont été apportés par AdWords il y a qq mois qui, soit disant dans un souci de permettre aux annonceurs de maximiser les résultats/performances, peut désormais dépasser le budget quotidien (sans dépasser la limite mensuelle que vous avez fixée).
Quelques informations complémentaires à ce sujet :

https://support.google.com/adwords/answer/2375423?hl=fr (blog officiel)
https://searchengineland.com/google-adwords-twice-daily-budget-spend-283897 (en anglais)

Si vous ne regardez que le volume de conversions générées, alors cela n'a pas vraiment d'incidence (car normalement, le nombre de conversions et le coût / conversion devraient rester au moins en phase avec les objectifs que vous souhaitez).

Si vous regardez votre budget quotidien dépensé (et c'est logique), alors il peut y avoir des surprises ! Il est donc important de surveiller avec attention l'évolution des performances vs. budget quotidien.

Bonne journée !

Raphaël

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Lyes, 

Ton budget quotidien peut être multiplié par 2 selon le fait que l'algorithme estime que le jour, le lieu et d'autres paramètres sont propices pour les conversions...en très gros résumé.

Par contre ton budget mensuel ne dépassera pas 30.4 fois ton budget quotidien..

A toi d'évaluer l'efficacité de cette stratégie via ton taux de conversion ainsi que ton ROI et ton ROAS...

Bonne journée,

Loïc