356 Membres en ligne
356 Membres en ligne
Espace de discussion pour utilisateurs avancés. Optimisez vos performances AdWords pour booster votre ROI, CTR et Score Qualité !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mauvaise adresse dans l'extension de lieu relié à google adresse

Novice ✭ ✭

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème concernant le mauvais affichage d'une adresse sur l'extension de lieu.

J'ai un client pour qui je fais de la publicité Adwords pour ces clubs de sport (une centaine dans toute la france).

J'ai créé une centaine de campagne. Chaque campagne représente un club de sport avec son ciblage spécifique (club arras : une campagne "Arras" avec un ciblage géographique "Arras").

J'ai créé une extension de lieu pour chaque campagne en les reliant à Google adresse (bien sûr j'ai créé une google adresse pour ces campagnes).

Cependant j'ai un problème d'affichage de l'adresse pour le club Arras.

Lorsque l'on tappe curves arras, l'extension de lieu affiche une mauvaise adresse : 8B Boulevard Robert Schuman, Arras alors que la bonne adresse est 3 rue Copernic, Arras.adresse-arras.jpg

J'ai vérifié la google adresse reliée à l'extension de lieu de cette campagne et l'adresse est bien 3 rue copernic.

Parallèlement en faisant le test, parfois 3 rue du Copernic apparait dans l'extension de lieu.

Bonne Adresse Arras.JPG

Je n'arrive pas à résoudre le problème.

Si vous avez une idée sur le sujet, je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Frederic

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frédéric S
septembre 2015

Re : Mauvaise adresse dans l'extension de lieu relié à google adresse

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

En complément des réponses de Valentin et Alexandre, j'ai constaté que 2 pages Google+ sont rattachées à la salle de sport d'Arras :

1. https://plus.google.com/105612869034815884132/about?gl=fr&hl=fr
  2. https://plus.google.com/102509906912344537964/about?gl=FR&hl=fr-FR&ved=0CA4Qzh0&sa=X&ei=FsqyUuefEcqa...

La page 2 indique l'ancienne adresse rue Robert Schuman et indique le déménagement à rue Copernic.

Tandis que la page 1 indique la bonne adresse actuelle rue Copernic mais aussi "A déménagé à 8 Boulevard Robert Schuman".

Je pense que l'affichage intempestif de l'ancienne adresse dans l'extension de lieu doit provenir de là, donc à corriger.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,
Vous avez une extension de lieu qui indique cette mauvaise adresse mais elle n'est pas forcément liée au compte Google Adresse.

Après, si le club a deux adresses à Arras, vous ne pourrez pas définir laquelle des deux extensions va s'afficher, la ville est trop petite pour être très précis... Même si Google s'améliore dessus.

Bien à vous,

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Comme l'explique Valentin, l'affichage de la bonne extension de lieu n'est pas garantie à 100% lorsque l'on link un compte Adwords au compte Google Adress.

La seule solution qui le garantie est de déconnecter le compte Adwords et Adress, puis de rentrer les adresses manuellement. A voir si ça vaut le coup si vous avez une centaine de campagnes...
Alexandre Bodin
Expert SEA - Certifié Google Adwords et Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Frédéric S
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

En complément des réponses de Valentin et Alexandre, j'ai constaté que 2 pages Google+ sont rattachées à la salle de sport d'Arras :

1. https://plus.google.com/105612869034815884132/about?gl=fr&hl=fr
  2. https://plus.google.com/102509906912344537964/about?gl=FR&hl=fr-FR&ved=0CA4Qzh0&sa=X&ei=FsqyUuefEcqa...

La page 2 indique l'ancienne adresse rue Robert Schuman et indique le déménagement à rue Copernic.

Tandis que la page 1 indique la bonne adresse actuelle rue Copernic mais aussi "A déménagé à 8 Boulevard Robert Schuman".

Je pense que l'affichage intempestif de l'ancienne adresse dans l'extension de lieu doit provenir de là, donc à corriger.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭ ✭
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Du coup je vais aller creuser le sujet des pages Google +.

Top Contributeur
spam signalé